Besoin urgent fiche de prescription pour formation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Besoin urgent fiche de prescription pour formation

Messagede INY LORENTZ » 13 Jan 2016, 01:47

Bonsoir,
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer, mais par désespoir je tente le coup.
j'ai trouvé une formation qualifiante qui débute le 25 Janvier prochain, financée par la région, et dispensée par le Greta, je suis admise et positionnée après avoir passé des tests, mais pour compléter mon dossier il me faut impérativement une fiche de prescription de mon conseiller pole emploi, qui ne répond pas à mes mails, lorsque je me déplace à l'agence on me dit qu'il faut impérativement passer par mon conseiller, je tourne en rond.... je téléphone via le 3939 pas d'autre choix, et la même réponse : "c'est le conseiller pole emploi qui doit vous fournir ce document".

Je ne sais plus comment faire, le temps passe et je vais louper cette formation qui m'est indispensable pour prétendre trouver un emploi ensuite!! je suis impuissante face à des gens incompétents, non professionnels, nous ne somme que des numéros d'identifiants pour eux!

Quelqu'un connait il un autre moyen d’obtenir cet fiche?
Merci de votre aide
INY LORENTZ

Re: Besoin urgent fiche de prescription pour formation

Messagede Rosecelavi » 13 Jan 2016, 11:27

Bonjour INY LORENTZ,

Vous êtes dans quelle ville ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede INY LORENTZ » 13 Jan 2016, 13:08

Rosecelavi a écrit:Bonjour INY LORENTZ,

Vous êtes dans quelle ville ?

Cordialement,

Rosecelavi

Bonjour,
J'habite à Launaguet dans le 31 près de Toulouse
INY LORENTZ

Messagede Rosecelavi » 13 Jan 2016, 15:14

Bonjour INY LORENTZ,

Il y a plusieurs solutions :

- la lettre recommandé avec A. R. au Directeur, dans laquelle vous lui expliquez les difficultés que vous rencontrez, de manière précise, pour obtenir ni plus ni moins qu'un document de prescription de formation alors que vous avez passé toutes les étapes pour entrer dans une formation financé par le conseil régional et que vous êtes admis à cette formation après avoir passé les testes. Cette solution peut prendre du temps et vous n'en avez pas beaucoup devant vous.

- vous pouvez faire le même courrier mais le déposer au Pôle Emploi en demandant un coup de tampon dateur sur ce courrier + le cachet de Pôle Emploi et vous demanderez que l'on vous fasse une copie de ce courrier une fois tamponné. Vous indiquerez en OBJET : ENTREE EN FORMATION LE 25 janvier - demande formulaire de prescription de formation
Vous n'oublierez pas de dire tous les efforts que vous avez fait pour obtenir un entretien (mails à votre conseiller sans réponse, 3949 qui vous invite à faire un mail à votre conseiller...etc...) et vous ferez savoir que pour vous, il y a maintenant URGENCE car vous avez enfin un projet qui peut se concrétiser mais qu'il peut aussi tomber à l'eau si Pôle Emploi ne vous remet pas cette fameuse prescription de formation que vous n'arrivez pas à obtenir malgré vos efforts acharnés. Vous indiquerez que vous êtes joignable au téléphone et que vous pouvez venir à toute heure de la journée pour venir chercher ce document et d''autres si nécessaire.

Vous laissez ce document à l'accueil tel que je vous l'ai dit, et vous insistez auprès de la personne de l'accueil pour que celui-ci soit remis au Directeur pour traitement en urgence.

Vous revenez tous les jours, et, au bout de X jours, à vous d'évaluer votre degré de patience, vous pouvez dire que vous ne quitterez pas l'agence tant que vous n'aurez pas ce formulaire de prescription pour entrée dans formation dans laquelle une place vous est réservée.

Vous nous tenez au courant, et si votre problème n'est pas résolu, malgré la mise en pratique de ces propositions, avant le 21 janvier, vous revenez ici nous le dire, on essaiera de voir si on peut faire quelque chose d'autre.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede INY LORENTZ » 13 Jan 2016, 15:30

Un grand merci pour votre soutien, je vais effectivement faire une lettre et la remettre directement à Pôle emploi contre signature et cachet.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Bonne journée
INY LORENTZ

Retourner vers Raconter votre histoire