info maintien ARE jusqu'à l'age de la retraite

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

info maintien ARE jusqu'à l'age de la retraite

Messagede berenice » 13 Jan 2016, 18:02

Bonjour à toutes et tous et bonne année.
Je suis chomiste par intermitence depuis plusieurs années et je voudrais partager avec vous un point de détail qui peut avoir une importance capitale pour certains(nes).

Bon, aujourd'hui, normalement, sauf problème de dernière minute (avec Pôle Emploi on ne sait jamais) mon dossier de maintien de l'ARE jusqu'à l'age de ma retraite a taux plein est bouclé et le versement de mes indemnités part demain !
Dossier déposé le 21 octobre quand même !

Alors le point de détail en question est le suivant :
Le montant de l'allocation maintenu est le montant de l'allocation que vous touchiez au moment de votre age légal pour prendre votre retraite.
Exemple :
Né(e) le 15 décembre 1954 votre age légal est de 61 ans et 7 mois soit le 15 juillet 2016
Si le 15 juillet 2016 vous avez des droits à l'ARE avec une indemnité journalière de 10 € par jour c'est ce montant qui sera appliqué pour son maintien
même si après cette date vous avez eu des rechargements avec une IJ plus importante !

Donc, si vous êtes dans ce cas de figure, faibles IJ et durée d'indemnisation très longue dépassant la date de votre age légal pour la retraite, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour obtenir un droit d'option avant la date fatidique !!!

Voilà !
berenice

Re: info maintien ARE jusqu'à l'age de la retraite

Messagede Rosecelavi » 14 Jan 2016, 01:24

Bonsoir

Ce serait bien que vous mettiez votre message ici :

topic6925-10.html

à la suite de nos échanges.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire