Rejet AIF Cap Emploi, recours ?

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Rejet AIF Cap Emploi, recours ?

Messagede SébastienN » 26 Jan 2016, 18:03

Bonjour,

Demandeur d'emploi suivi par Cap Emploi (ayant une RQTH), j'ai 52 ans et au chômage depuis 2010.
J'ai épuisé depuis longtemps mes droits ASSEDIC et ne touche rien d'aucun organisme, vivant en couple et ma femme percevant un salaire limite pour un couple.
Il y à un mois environ j'ai déposé par l'intermédiaire de mon conseiller Cap Emploi une demande d'aide individuelle à la formation (formation de 6 mois diplômante) compatible avec mon handicap (problème de dos).

J'ai reçu la réponse il y à deux semaines de cela m'indiquant un refus ayant déjà demander la participation à une formation fin 2014 qui avait été accepté cette fois.

Mon conseiller Cap Emploi fait l'étonné au sujet de cette formation dont je lui avais évoqué l'existence, et rejette toute la responsabilité moi !
Désireux de faire un recours pour expliqué que la précédente formation n'est pas compatible avec mes aptitudes physiques (il m'est impossible de tenir debout sans bouger, la fonction de cette précédente formation l'exigent).
Est-ce qu'une argumentation sur le fait que depuis cette précédente formation (métier de la sécurité) mon problème de dos est devenu plus sévère et qu'en conséquence je suis dans l'incapacité de tenir la fonction pour laquelle j'avais demander une prise en charge et obtenu de suivre cette précédente formation ?

Où trouver un modèle de lettre allant dans ce sens ?
Quelles sont mes chances sachant que d'après mes constatations ont nous annonces des sous pour former les gens et qu'au final Pôle Emploi etc n'ont pas un radis sur le compte pour former les gens... ?

Merci pour vos conseils.
Cordialement

SébastienN
SébastienN

Re: Rejet AIF Cap Emploi, recours ?

Messagede Rosecelavi » 26 Jan 2016, 22:39

Bonsoir SébastienN,

C'est Pôle Emploi qui vous a adressé un courrier de refus ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede SébastienN » 27 Jan 2016, 09:18

Bonjour Rosecelavi,

Oui en effet, c'est un courrier du directeur des Plateformes Centralisées.
Merci pour votre aide.

Cordialement,
SébastienN
SébastienN

Messagede Rosecelavi » 27 Jan 2016, 17:36

Bonjour SébastienN,

Vous pouvez toujours faire un recours contre cette décision en essayant d'être plus plus précis possible concernant cette formation que vous avez eu récemment et dont vous ne pouvez pas exercer l'activité car il semblerait que c'est à cet endroit que ça coince, mais peut-être avez-vous une explication qui pourra vous permettre d'expliquer pourquoi vous avez suivi cette formation au moment où vous avez accepté de le faire, et pourquoi les conditions ne sont plus les mêmes aujourd'hui.

Vous pouvez peut-être aller voir une association qui défend les personnes qui rencontrent les mêmes difficultés que les vôtres qui saura probablement mieux vous accompagner dans cette démarche ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire