Réinscription suite congé maternité

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Réinscription suite congé maternité

Postby ElodieT » 03 Feb 2016, 11:16

Bonjour,

J'étais inscrite à pole emploi de novembre 2014 à Octobre 2015, date à laquelle mon congé maternité à commencer. Celui ci s'est finis le 23 janvier 2016, j'ai voulu me réinscrire dès le lendemain mais étant un dimanche impossible que se soit par mon compte ou par téléphone. Je n'ai réussi que le mardi 26 et pole emploi prend en compte cette date là. Par la suite, j'ai reçu un dossier me demandant de renvoyer des papiers que le pole emploi à déjà. Je ne sais d'ailleurs pas comment faire pour m'actualiser pour le mois de janvier car lorsque je commence l'actualisation et que je met congé maternité (du 1er au 23) celui ci me met automatiquement en congé pour janvier complet. Comment faire ? Merci de votre réponse
ElodieT

Re: Réinscription suite congé maternité

Postby anita » 03 Feb 2016, 17:48

Bonsoir Elodie T,
d'abord vous n'avez pas à déclarer votre congé maternité sur janvier, car ce qui intéresse Pôle Emploi c'est ce que vous avez fait depuis votre réinscription, c'est à dire à partir du 26.

Ensuite je vous conseille de contacter soit la plateforme téléphonique, soit votre conseiller par courriel à partir de votre espace personnel, car pour demander à être réinscrite à la bonne date, c'est à dire au 24 janvier. Si il n'y pas de réaction dans la semaine qui suit, passez à la lettre recommandée ou au déplacement en agence si vous pouvez (attention aux horaires ils ont été modifiés depuis la mi-janvier 2016).
Il faudra par contre fournir un avis de paiement de vos indemnités journalières par la CPAM pour la période du 1er novembre 2015 au 31 janvier 2016, ce qui permettra de prouver que vos allocations journalières se sont bien arrêtées au 23 janvier 2016, et que vos paiement Pôle Emploi soient reprise le 24.

Bien cordialement,
anita
anita

Re: Réinscription suite congé maternité

Postby ElodieT » 03 Feb 2016, 18:51

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais faire ce que vous m'avez dis en espérant avoir une réponse rapidement.

Cordialement
ElodieT

Return to Raconter votre histoire