dernier avis avant poursuite pole emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

dernier avis avant poursuite pole emploi

Messagede jfdu19100 » 22 Fév 2016, 18:14

Bonjour,

Je suis désespéré, je sort de un an d accident de travail avec blessure, j'ai quitté mon entreprise suite à cela
mais j'ai retrouvé un emploie a plus de 700 km de chez moi,
cette semaine je reçois un courrier en recommandé de pole emploi avec pour objet "dernier avis avant poursuites"
Je n'ai jamais reçu un seul courrier de pole emploiavant celui ci et je n'était plus chomeur depuis début 2012!
Il m'indique nous constatons que vous n'avez pas remboursé la somme de 24 621 euros correspondant aux allocations ou prestations qui vous ont été versées à tort.
Nous vous invitons à régulariser votre situation, en effet sans remboursement de votre part sous 15 jours pole emploi se verra contraint d'engager à votre encontre des poursuites.
J'ai éssayé de les appeler mais je suis tombé sur une personne audieuse qui m'a dit vous devez bien savoir pourquoi?
Je suis aller sur mon espace pole emploie et il n'y a rien dans les courriers depuis 2013.
Que dois je faire , j'ai toujours déclaré mon travail et entre début 2012 et maintenant j'ai eu 4 employeurs et donc 4 déclaration d'embauches et 4 attestations assedic J'ai déménagé le 1-12-2015 pour un nouvel emploie
je n'ai jamais profité de l'assurance chomâge et j'ai toujours était très actif,
Cette lettre m'inquiéte , je suis toujours suivies suite a cette agression et je ne dors plus, pouvez vous m'aider
Bien à vous
jfdu19100

Re: dernier avis avant poursuite pole emploi

Messagede Rosecelavi » 23 Fév 2016, 00:02

Bonsoir jfdu19100,

Avez-vous reçu un courrier avant celui-ci qui faisait état d'une dette quelconque ?

Avez-vous perçu, en même temps que vos allocations de chômage des salaires ?

Avez-vous créé une entreprise (même en tant qu'auto entrepreneur) ?

J'essaie de comprendre ce qui a pu se passer.

Ceci dit, si vous n'avez pas reçu de courrier avant concernant un trop perçu, il faut savoir que la prescription est de 3 ans, sauf en cas de fraude avérée, c'est 10 ans. Dans ce cas, il faut prouver que vous avez intentionnellement perçu des sommes en trop. Par exemple, si vous n'avez pas déclaré vos activités, lors de vos actualisations, pendant plusieurs mois d'affilés, en disant ou écrivant : NON, je n'ai pas travaillé dans le mois qui précède, et que vous avez continué à percevoir vos indemnités, cela pourrait s'assimiler à une fraude.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire