Droit d'option refusé pour 0.39 euro

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

Droit d'option refusé pour 0.39 euro

Messagede emre1986 » 23 Fév 2016, 18:06

Je vous explique mon cas qui est absolument inacceptable pour moi:
Je vais m'inscrire au chômage après une mission intérim de 18 mois, il me restait des droits auparavant de 2013 de 346 jours avec une indemnité journaliere de 34,34. Lors de la saisie du dossier avec la conseillère le logiciel alerte pour le droit d'option mais ça refuse pour: parce que ma nouvelle IJ de 44,25 est inférieur au 30% des 34,34. Du coup je suis indemnisé pendant 346 jours avec une indemnité de 34,34 au lieu de 44,25 pendant 550 jours pour atteindre les 30% il me manquait 39 centimes sur les 44,64 qui corresponde au 34,34+30%.

Je lui est précisé que je ne souhaitais pas resté pendant 550 jours au chômage mais que le système était très mal fait. Parce qu'il me manque 12 euros par mois (0,39×30) il refuse de me payer environ 300 euros ((44,25-34,34)×30).

Quel sont les recours pour contester et avoir une dérogation? Merci
emre1986

Re: Droit d'option refusé pour 0.39 euro

Messagede Rosecelavi » 23 Fév 2016, 18:28

Bonsoir emre1986,

Cette histoire de droit d'option est sortie du chapeau quand on a fait état, avec d'autres collectifs des conséquences de droits rechargeables qui sont un véritable tour de passe passe, pour faire croire à l'opinion que cela prolonge des droits alors que l'effet principal, c'est que ça met des droits de côté jusqu'à l'extinction totale du reliquat, ce qui correspond plutôt à des droits repoussés dans le temps, parfois très loin dans le temps, surtout si on retravaille en cours de perception du reliquat.

Alors pour tout vous dire, ils ne sont pas très enclin à faire des exceptions sachant que pour eux, l'exception, c'est déjà le droit d'option sur lequel, d'ailleurs, les chômeurs ne sont pas toujours informés.

Vous pouvez donc toujours vous adresser au Médiateur Régional, puis au Médiateur National, mais sans conviction.

On aimerait se tromper, alors n'hésitez pas à venir nous dire si vous avez pu obtenir gain de cause.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site