Atout Cadres

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Atout Cadres

Messagede wembley » 09 Oct 2015, 07:21

Bonjour à tous,

Ce matin, alors que je suis déjà et jusqu'au 16 novembre prochain, en prestation Trajectoire vers l'Emploi, je reçois ceci:
Nous vous donnons rendez-vous le 23 octobre 2015 à 09h00 à l’adresse suivante :
xxxxxxxxxxxx, pour presentation de l'accompagnement "atout cadres".
Cet entretien est indispensable. A ce titre, il est obligatoire. Si vous n'êtes pas disponible et afin qu'un
nouveau rendez-vous soit fixé, vous devez impérativement nous contacter dans les plus brefs délais aux
coordonnées ci-dessous.
En cas d'absence à cet entretien sans motif légitime de votre part, attesté par des justificatifs écrits, je serai
contraint(e) de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d’emploi*.

Je suis désespérée car la prestation actuelle chez Ingeus est déjà très pesante et désagréable et je ne voudrais pas souffrir à nouveau pendant de longs mois. Ces prestations sont contreproductives pour quelqu'un d'autonome et mon vrai problème est que j'ai 60 ans.

Que faire ???? merci de vos conseils!

Wembely
wembley

Re: Atout Cadres

Messagede Rosecelavi » 09 Oct 2015, 09:45

Bonjour wembley,

Que faire ???? merci de vos conseils!

Leur demander si la prestation a lieu la nuit car vous êtes déjà bien occupé avec la prestation Trajectoire Emploi la journée !

Je plaisante à peine !

Bon, je regarde ce que vous pourriez répondre ce week end.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede wembley » 12 Oct 2015, 10:00

Bonjour Rose,

Merci de votre soutien!

J'ai envoyé vendredi un petit mot à ma conseillère disant que j'étais déjà en prestation.
Aujourd'hui je reçois:
"Je tiens à vous informer que je ne vous ai pas convoqué pour cette prestation mais au vue de votre parcours et du fait que vous suivez déjà une formation. Sachez que cette convocation a été annulée"

Je ne comprends pas trop bien la première phrase mais l'annulation semble claire.
Je ne me rendrai donc pas à cette convocation.
Ca me soulage....

Merci encore et bien à vous

Wembley
wembley

Messagede Rosecelavi » 12 Oct 2015, 12:13

Bonsoir wembley,

Quant à moi, je vous avais préparé cette réponse, avant de lire votre dernier message, je vous la transmets malgré tout, elle peut avoir une utilité pour d'autres personnes qui se retrouveraient dans la même situation :

Je vous propose d'envoyer un mail à votre conseillère si vous avez ses coordonnées ou sinon, d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez.

Vous pourrez dire dans votre courrier ce que vous dites ici, à savoir que la prestation que vous suivez actuellement, chez I... est déjà très éprouvante, pesante, désagréable (et si vous pouvez expliquer pourquoi ce serait encore mieux), vous la suivez par obligation en vous rendant bien compte qu'elle n'a aucune plus value pour vous. Vous avez qu'une seule hâte, c'est que ça s'arrête car vous n'avez pas besoin d'eux pour chercher un emploi.

Vous pourrez aussi dire qu'en tout état de cause, vous n'avez pas le don d'ubiquité, vous ne pouvez donc pas être dans une prestation "Trajectoire Emploi et dans une prestation "Atout cadres" dans le même temps.

Vous pensez que les difficultés que vous rencontrez aujourd'hui ne sont pas liées à vos outils de recherche d'emploi, votre méthode, vos réseaux.. ou toute autre chose que vous pourriez corriger par une prestation, aussi bonne soit-elle. Ce qui pose problème, c'est le nombre d'offres d'emploi au regard du nombre de personnes qui cherchent, et votre âge. Vous ne pensez pas que les prestations proposées peuvent influencer favorablement le marché de l'emploi ou le choix des décideurs pour le recrutement de personnes ayant votre âge leur tendance étant plutôt de se s'en séparer.

Vous ferez donc savoir à Pôle Emploi que vous ne refusez pas cette prestation, mais que vous n'êtes pas disponible pour la suivre étant donné que vous êtes déjà dans une autre prestation.

Il ne devrait pas y avoir de problème,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede wembley » 12 Oct 2015, 12:35

Merci Rose pour ce travail!

Oui, je pense que votre travail sera aussi hélas utile à d'autres! Pour ma part, j'y vois beaucoup d'éléments qui vont pouvoir m'aider quand il va être l'heure de voir Pôle Emploi pour faire le bilan de la prestation actuelle!

Merci encore Rose!

Wembley
wembley

Messagede Rosecelavi » 12 Oct 2015, 14:03

Bonne chance à vous pour la suite wembley, merci de nous tenir au courant des échanges que vous pourrez avoir dans le cadre du bilan de cette prestation de cette boite I... dont il y aurait beaucoup de choses à dire !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede wembley » 23 Fév 2016, 18:39

Bonsoir Rose,

Juste pour vous dire que le bilan n'a pas encore eu lieu et que je n'oublie pas ma promesse de vous tenir au courant!

A bientôt,
W
wembley

Messagede Rosecelavi » 24 Fév 2016, 02:12

Bonsoir wembley,

On vous attend :)

A très vite

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire