PB DE TAUX ET MONTANT

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

PB DE TAUX ET MONTANT

Messagede fripon » 24 Fév 2016, 11:22

Bonjour
je me permets de vous contacter car il ne s'agit pas pour moi d'un problème de radiation (du moins pas encore) pour vous exposer mon problème.
Après 17 ans de bons et loyaux services j'ai été licencié économique après un arrêt de travail suite à ma maladie qui a débuté en 2012. J'ai repris en janvier 2015 de manière fictive puisque mon poste était supprimé je n'ai donc pas fait mes 3 mois de préavis et j'ai été payé en intégralité.
J'ai été licencié le 3 mai 2015 et je n'ai eu une indemnisation qu'à partir du 15/09/2015. j'avais effectivement un solde de congés mais le delta me parait énorme. Mon problème si situe au niveau de l'indemnisation,
J'ai normalement droit à 79.05 sur lequel ils enlèvent ma pension d'invalidité de 38 euros par jour et selon eux cela fait un total de 8.21/jour !!!
Depuis le mois de juin où je fais des réclamations, personne n'a pris la peine de me répondre, sur la plate forme du 3949 on me dit oui effectivement il y a un problème mais on n'y peux rien ! faites un recours au mediateur du pole emploi.
Je précise que j'étais cadre dans cette entreprise et que je n'ai jamais été au chomage depuis plus de 24 ans !
J'ai eu l'autre jour une personne qui m'a dit que les 79.05 e mentionné sur mon ouverture de droit à l ARE il fallait que j'enlève 57% et que une fois le calcul fait 8 .21 était bien le montant ! Or j'ai entendu dernièrement que l'indemnité était au début à 70% ?
ce n'est précisé nulle part, j'ai 53 ans, je suis en invalidité catégorie 2 et je me retrouve avec un montant de 254 e par mois ! plus ma pension de 1044 e. Je suis très loin de mon salaire ! je sais que je n'allais pas toucher autant mais il me semblait que pour un licenciement économique on avait droit à plus.
Avant d'avoir cette explication j'ai fait quand même 5 courriers sans retour et eu au moins 3 personnes au téléphone y compris ma conseillère.
Mon mail est un peu long mais j'espère clair, pouvez vous me confirmer ces informations ou me dire si il y a un recours quelconque.
cette situation financière précaire ne m'aide pas au quotidien avec les problèmes de spondy et fibro en plus. Je suis sous perfusion régulièrement, je ne déclare pas ces absences. sinon je leur devrais bientôt de l'argent !!
merci d'avoir pris le temps de me lire, je reste à votre écoute pour plus d'informations si besoin; Cordialement
fripon

Re: PB DE TAUX ET MONTANT

Messagede Liloo » 24 Fév 2016, 13:25

Bonjour Fripon,

Avant de pouvoir vous répondre correctement j'ai besoin de quelques informations.

Vous dites qu'il s'agissait d'un licenciement économique : avez vous accepté la CSP ?

Vous dites que vous avez droit à 79,05 euros ? Qu'est ce qui vous fait dire cela ? Ce montant qui apparaît sur votre avis de prise en charge ne serait-il pas plutôt le SJR (salaire journalier de référence) auquel cas je comprendrais mieux le calcul appliqué par Pole emploi.

Cordialement

Liloo
Liloo

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site