Avertissement avant radiation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Avertissement avant radiation

Messagede JcJ » 24 Fév 2016, 14:18

Bonjours,

Je souhaite partager ma nouvelle aventure Pole emploi (j'en ai beaucoup mais je vais me concentrer sur celle-ci)

Je reçois le 28 janvier 2016 une convocation pour un entretien de suivi de projet. je constate que je n'ai plus le même conseillé et une ligne me saute aux yeux, je cite "Dans cette perspective, un entretien téléphonique avec votre conseiller, Mme(je ne pense pas pouvoir donner des noms), est prévu le 16 février 2016 vers 15h30.

Ne sachant pas que les entretiens téléphoniques étaient possible, je jette un rapide coups d’œil sur internet et je tombe sur 2 solutions. Aillant de gros problème de dos et étant a plus de 25 klms de l'agence, il pense a moi et ne me font pas me déplacer ou alors je tombe sur la 2eme option ou ils cherchent un motif de radiation plusieurs cas me tombe sous les yeux. Bref j'attends le rendez-vous.

Le 16 février à 15h45... c'est pas comme si j'attendais devant le téléphone... je reçois mon coups de fil, l’entretien dure 14min il ce déroule comme un entretien physique. je porte son attention sur le fais que ce n'est pas son nom qui est indiqué comme conseillère sur le site pôle emplois mais celui d'une 3éme personnes, la réponse est simple, mon 1er conseillé est parti et pour le site c'est juste une erreur qui sera rectifié, mais elle me confit que d'ici +/-2 mois il est fort probable que j'aurais un autre conseillé! ok RAS le rendez-vous est fait.

Le 24 février à 9h30 une lettre pôle emplois arrive. je pense clairement au compte rendu de l'entretien. C'est la que le couperet tombe! Avertissement avant radiation pour absence à votre entretien de suivi envoyé par Monsieur le directeur d'agence qui "me menace" de perdre mes droits et de passer devant le conseil général si je ne justifie pas mon absence! (stupeur)

Action/réaction!
Pour le moment, j'ai donc envoyé un mail pour avoir plus d'informations a mes 2 conseillères... en cas de non réponse je ferais comme indiqué sur différent site une lettre avec A/r et demande de rendez-vous.

Je me pose quand même 2 questions!
1) je fais l'objet d'un problème interne (petit problème de suivi ou de communication)
2) ou alors vu la conjoncture actuel (problème de chiffre du chômage) des méthodes de "truand" (pardon pour le terme) sont appliqués.

Je reviendrais vers vous pour la suite des événements et reste disponible pour toutes discutions. je souligne que je ne suis pas dans une grande ville et donc je dépend d'une toute petite agence pôle emplois.
JcJ

Re: Avertissement avant radiation

Messagede Rosecelavi » 24 Fév 2016, 15:27

Bonjour JcJ,

Je penche pour la réponse n°1, même si des dysfonctionnements qui s'érigent en fonctionnement peuvent, à un moment donné, conduire à un sentiment de paranoïa :)

On attend de vos nouvelles

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire