FIN ARE SUITE DEMISSION

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

FIN ARE SUITE DEMISSION

Messagede Roudoudou » 04 Mar 2016, 16:00

Bonjour,

Je me permets de m'insérer dans la conversation car mon cas est un peu similaire :

viewtopic.php?f=25&t=10073

et j'aimerai aussi avoir un avis sur ma situation
Mon parcours:
- CDD entre 10/2013 et 07/2015 (CDD non reconduit)
- Demande d'ARE le 3 aout 2015 et admission le 20/08/15
- 01/10/15 embauche en CDD pour un contrat d'un an. J'ai moi aussi démissionné à la fin de la période d'essai le 31/10/15.

J'ai bien déclaré avoir travaillé le mois d'octobre afin de ne pas percevoir l'ARE et envoyé ma fiche de paye à PE.
A ce jour, j'ai n'ai jamais remis à pôle emploi, l'attestation employeur (pour mon contrat d'octobre 2015) destiné à PE car il est écrit sur celle-ci : "Fin de contrat à l'initiative de l'employé".

Mes questions sont donc les suivantes :
Est-ce que je risque quelque chose à ne pas transmettre cette dernière attestation pour le recalcule de mes droits ?
Si je décide de transmettre cette attestation, est-ce que PE me suspendra mes droits ?

Merci par avance pour vos réponses
Roudoudou

Re: FIN ARE SUITE DEMISSION

Messagede Rosecelavi » 04 Mar 2016, 16:43

Bonjour Roudoudou,

Est-ce que je risque quelque chose à ne pas transmettre cette dernière attestation pour le recalcule de mes droits ?

Cela ne sert à rien de la "cacher" parce que vous avez démissionné, Pôle Emploi la reçoit aussi, en direct, de votre employeur.

Si je décide de transmettre cette attestation, est-ce que PE me suspendra mes droits ?

Non pas de suspension de droits en vue parce que vous n'avez pas fait plus de 91 jours ou 455 h depuis le dernier contrat qui vous a ouvert l'indemnisation que vous percevez actuellement.

En revanche, à partir du moment où vous allez travailler, quand vous atteindrez 91 jours ou 455 h, Pôle Emploi pourra interrompre votre indemnisation, la seule issue pour retrouver votre reliquat sera de retravailler, suite à cette interruption d'indemnisation une nouvelle fois 91 jours ou 455 pour neutraliser la démission.

Bon, il y a la nouvelle convention d'assurance chômage qui devrait nous apporter son pesant de surprises, encore !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Roudoudou » 07 Mar 2016, 10:59

Bonjour Rosecelavi,

Merci pour votre réponse très rapide et vos conseils.
Effectivement, j'avais complètement oublié que Pôle Emploi recevait aussi l'attestation en direct de mon employeur. Cela ne sert, en effet, donc à rien de ne pas leur remettre. J'irais donc la déposer cette semaine.
Bonne continuation à vous et au forum car c'est surement l'un des derniers endroits où l'on peut encore avoir des réponses précises et pertinentes à nos questions et c'est rassurant.
Espérons que la nouvelle convention d'assurance chômage ne nous apporte pas que des mauvaises nouvelles (j'en doute fort malheureusement).

Très cordialement
Roudoudou

Messagede Rosecelavi » 07 Mar 2016, 16:04

Espérons que la nouvelle convention d'assurance chômage ne nous apporte pas que des mauvaises nouvelles (j'en doute fort malheureusement).

Il y a des associations et quelques syndicats qui ne vendent pas les chômeurs (c'est à dire les salariés quand ils n'ont plus de travail) et qui les défendent, vous pouvez les rejoindre, dés le 9 mars, dans la rue, aux côtés des lycées, des salariés, des retraités, ou en vous battant à leurs côtés, au niveau d'engagement que vous pouvez donner. Plus nous serons nombreux, plus on a des chances de pouvoir agir. La pétition sur la "loitravail.lol" nous prouve, s'il en est besoin, qu'on peut, quand on fait nombre agir, rien est inéluctable, comme le démontre aussi le film : "Merci, Patron !".

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire