Commission paritaire je suis perdue

Re: Commission paritaire je suis perdue

Messagede Pat54 » 07 Sep 2015, 07:51

Bonjours,
Je reviens vers vous car j'ai pri quelque renseignement auprès de ma conseillère l'ipr à rendu sa décision le 1er juin et ce jour ou j'ai travaille en période d'essais d'un jour pr un cdi a intervenu le 16mai est ce qu'ils vont prendre en cause ce jours la pr me refuser de m'indemniser après mon congé de maternite? Car l'ipr est intervenu pr ma demission du mois de décembre et à rendu son accord le 1er juin..... Vont ils prendre en cause cette décision ou ils vont se baser sur ce jour que j'ai mi fin à mon inititiva?
Je suis perdue et très peur car je suis en train de mettre en place un activ projet avec ma conseillère afin de m'orienter vers autre chose....
Pat54

Messagede Rosecelavi » 07 Sep 2015, 09:48

Bonjour Pat54,

Vont ils prendre en cause cette décision ou ils vont se baser sur ce jour que j'ai mi fin à mon inititiva?

Vous dites qu'ils ont pris leur décision le 1er juin, et vous avez mis fin à votre période d'essai à la même date, ils ne devaient donc pas connaître cette information au moment où ils ont fait connaître leur décision ?

C'est juste une question de logique, mais ensuite, je ne peux rien vous garantir.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Pat54 » 10 Sep 2015, 23:04

Bonjours,

Merci de votre réponse je ne sais pas si la commission était au courant de cet emploi en période d'essai même si ce jour de travail est intervenu le 16 mai ?
pole emploi n'aurait su cela qu'après la décision de l'ipr? Alors que tout est informatise? Je me disais que cette décision prendrait le dessus face à ce jour de travail ( une seule nuit en l'occurrence ....) comment peuvent ils prouver qu'il n'était pas au courant?
Tampis je ferai avec et je repartirai sur une attente de 4mois avec à nouveau un passage devant l'ipr? J'irai retravailler dans un métier ou l'argent prend le dessus sur l'humain...physiquement je n'ai plus cette force et ma force musculaire diminue avec l'âge....bref je ferai avec et j'attendrai encore et encore après 5annee de travail sans se plaindre et cotiser pour en arriver la ....l'égalité pour tous.... Je n'y crois plus....
C'est malheureux à dire mais tout le monde n'est plus loge à la même enseigne ....
Je suis écœurée par ce système qui ne va que dans un sens....
Merci de votre écoute en tout cas....
Pat54

Messagede Rosecelavi » 11 Sep 2015, 10:11

pole emploi n'aurait su cela qu'après la décision de l'ipr? Alors que tout est informatise? Je me disais que cette décision prendrait le dessus face à ce jour de travail ( une seule nuit en l'occurrence ....) comment peuvent ils prouver qu'il n'était pas au courant?

Nous ne pouvons pas répondre à vos questions.

Tampis je ferai avec et je repartirai sur une attente de 4mois avec à nouveau un passage devant l'ipr?

Si la réponse de l'IPR est négative, je ne vois pas pourquoi vous pourriez repasser 4 mois plus tard, de nouveau, devant l'IPR ?

Si vous travaillez plus de 91 ou 455 h après une démission et que lorsque vous déposez de nouveau une demande d'indemnisation, en remontant dans les 28 derniers mois, Pôle Emploi trouve les 610 h, le fait d'avoir repris une activité (de 91 jours ou 455 h) cela "éteindra" la démission.

C'est une solution que vous pourriez envisager en cas de rejet par l'IPR.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Pat54 » 14 Sep 2015, 08:52

Bonjours,

Je pense que je me suis mal exprimée dans ma démarche...
L'ipr est intervenu pr me donner une réponse positive le 1er juin 2015 mais le 16mai2015 j'ai travaille une nuit en période d'essais pour un cdi à mi temps que j'ai mi fin à la fin de ma journée de travail à mon initiative.
Actuellement je touche mes indemnités jusqu'a mon congé de maternité qui se terminera début mai 2016 .
Mes deux questions sont les suivantes:
Est ce qu'après mon congé de maternité j'aurai le droit à mon reliquat restant?
Et est ce quand celui ci sera termine au moment du recalcul de mes droits j'aurai le droit à des indemnités?
Je vous pose ces deux questions car du fait de ce jour de travail du 16mai 2015 cela peut il remettre tout en cause?
J'espère ne pas avoir été confuse cordialement pat.
Pat54

Messagede Pat54 » 15 Sep 2015, 10:34

Bonjours,

Merci de votre réponse . J'ai travaille après ce jours de travail du 16mai 90heure de travail environ periode de cdd courte et intérim court....
Par contre je n'ai pas très bien compri concernant mon congé maternité....
Ceux dont je comprend de votre message c'est que j'aurai le droit à mon reliquat mais pour repretendre à des droits après la fin de ce reliquat c'est que je retravaille 91 jours consécutif ou 455heure c'est bien cela? Ou refaire une demande de réétude de mon dossier auprès de l'ipr après 4 mois d'attente ??
Je prend conscience que mon dossier est compliqué ....
En tout cas merci de l'éclaircir sur ma demande même si elle reste compliquée
Pat54

Messagede Rosecelavi » 15 Sep 2015, 11:13

Bonjour Pat54,

La question est celle-là

Est ce qu'après mon congé de maternité j'aurai le droit à mon reliquat restant?

Oui, si entre le moment de votre cessation d'inscription et votre réinscription suite à votre congé maternité, il ne s'est rien passé qui remette en question votre indemnisation : pas de reprise d'activité pour une période égale ou supérieure à 91 jours ou 455 h ce qui aurait pour effet d'activer la démission volontaire, pas de déchéance des droits, voir ici :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/la-r ... z?id=61349

Et, bien entendu, si une nouvelle convention d'assurance chômage était signé, il faudrait vérifier que les règles, dans ce domaine, seraient les mêmes ou bien que les nouvelles règles ne vous soient pas défavorables.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Pat54 » 15 Sep 2015, 13:56

En tout cas merci de vos réponses rapides et je vais patienter jusqu'à la fin de mon congé de maternité pour savoir si j'ai à nouveau droit à ce reliquat et après à la fin de ce reliquat pr savoir si j'ai des nouveaux droits ouvert... Donc si j'ai bien tout compri j'aurai des droits ouverts jusqu'au jour de ma demission de ce jour? Ayant travaille 90heure après ce jour d'essai je me suis dis que tout allé être remi en cause j'ai arrêtée de travailler depuis juillet car malgres mes lettres de motivations j'ai toujours eu des refus face à mes employeurs....
Je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec cela et patienter pour savoir si j'aurai à nouveau des droits ouverts merci encore et je vous tiendrai au courant de la suite des événements !!
Cordialement pat54
Pat54

Messagede chorie19 » 16 Mar 2016, 17:30

Bonjour,

Quels sont les délais de réponse d'une Instance Paritaire? J'ai déjà posté un autre post ci après, mais mon dossier aurai pu être étudié à partir du 29 Janvier. Je n'ai rien reçu. Aucune décision. j'ai bien remplit le formulaire pour la commission, mais j'ai dans l'intervalle reçu un courrier de réadmission à l'ARE dans mon espace personnel.

Merci pour votre retour,

Cordialement,

Chorie 19

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si vous aviez déjà vu/traité un cas similaire et dans l’espoir que vous puissiez m'aider.

J'ai quitté mon CDI durant la période d’essai le 29 septembre dernier.
selon les textes, il me semble que c'est considéré comme une démission légitime si j'ai travaillé moins de 91 jours ou 455 heures
concernant les 455 heures je suis ok
concernant les 91 jours, après vérification, je tombe sur ... 92 !
pour 1 journée c'est tout de même rageant. J'ai cependant eu 10 jours de congés sans solde durant cette période.

J'ai donc reçu en Novembre une notification de radiation de l'ARE suite démission.

Je suis sur cet argument (congé sans solde correspondant à une suspension d'un contrat de travail) allé faire une réclamation le 17 décembre dernier à mon agence Pôle Emploi qui m'a dit revenir après consultation de leur service juridique vers moi dans la journée.

J'ai reçu le 18 Décembre sur mon espace personnel une notification de reprise d'ARE au 30 Septembre 2015 soit le lendemain de ma démission (avec le montant habituel, le nombre de jours restants etc...).

Je n'ai depuis cette date perçu aucun versement d'ARE et me retrouve dans une situation extrêmement précaire.

Je me suis rendu plusieurs fois en agence, ai appelé le 3949, bref, personne ne peut m'indiquer pourquoi je ne reçois aucun paiement. Pouvez-vous m'aider?

Pensez vous que le document de reprise d'ARE puisse être une erreur ?

D'avance merci à vous pour votre aide,

Chorie 19
chorie19

Messagede Rosecelavi » 16 Mar 2016, 23:28

Le retour a été fait ici :

viewtopic.php?f=13&t=10249

L'Instance Paritaire peut être saisie dans un second temps, là, comme vous le dites, vous avez une décision de reprise de droits donc c'est là dessus qu'il faut s'appuyer et insister.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi