qu'en est-il de l'ass suite à une radiation ?

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

qu'en est-il de l'ass suite à une radiation ?

Messagede swann59 » 17 Mar 2016, 12:55

Bonjour ROSECELAVI,

J'ai écrit hier sur un autre sujet, aujourd'hui je souhaite vous demander des précisions car après de multiples recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse.

Aussi si cela peut aider d'autres personnes, tant mieux.

Voilà ma question est celle-ci :

Dans le cas d'une radiation de 2 mois par Pôle Emploi, pour un chômeur indemnisé, en exemple l'ASS.
J'ai bien compris que pendant ce délai la personne ne peut se réinscrire. Les allocations sont donc "coupés".

A la fin de ces deux mois, ce chômeur se réinscrit. Ses droits à l'ASS reprennent. Obtient-il à ce moment les ASS non perçus ou les allocations de ces deux mois sont désormais perdus ?

Cordialement, Amarie.
swann59

Re: qu'en est-il de l'ass suite à une radiation ?

Messagede polobis » 17 Mar 2016, 13:42

swann59 a écrit:A la fin de ces deux mois, ce chômeur se réinscrit. Ses droits à l'ASS reprennent. Obtient-il à ce moment les ASS non perçus ou les allocations de ces deux mois sont désormais perdus ?

Bonjour

Ni l'un (parce que vous avez fait l'objet d'une sanction) ni l'autre (rien n'est perdu), vous retrouverez le cours des versements ASS après ré-inscription au lendemain de la date de fin de radiation puis actualisation.

S'il vous restait 4 mois d'ASS avant le prochain renouvellement il vous en reste toujours 4.

Bonne journée
polobis

Messagede swann59 » 17 Mar 2016, 17:00

Bonjour POLOBIS,

Merci pour votre réponse. Donc si j'ai bien compris, les deux mois d'ASS non perçus à cause de la radiation ne sont pas perdus, mais seront versés plus tard après réinscription du demandeur d'emploi et reprise des ASS ?

Cordialement, A.marie.
swann59

Messagede polobis » 24 Mar 2016, 10:05

oui c'est cela
polobis

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site