Créateur SASU avec Maintien ARE - Désinscription [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Créateur SASU avec Maintien ARE - Désinscription [RESOLU]

Messagede NicoM » 16 Mar 2016, 11:51

Bonjour,

Je suis au chômage depuis le 19 décembre 2014.
Le 7 janvier 2015 j'ai créé une SAS Unipersonnelle et ai opté pour le maintien des ARE, sachant que je ne me rémunère pas. Mes droits devaient couvrir 2 ans d'ARE (23 mois avec le système de carence)

Hier j'ai reçu un courrier dans mon espace personnel me disant que depuis le 12 mars j'étais désinscrit... Sans aucune justification

J'ai appelé le 3949, et on m'a dit de me réinscrire... on m'a dit que j'étais "auto-entrepreneur, donc c'est normal" alors que je ne suis pas auto-entrepreneur, mais créateur d'une SASU, sans rémunération...

J'ai essayé de me réinscrire sur Internet, mais certains champs du formulaire sont tellement ambigus que je n'ai pas envie de me retrouver purement et simplement radié... (j'ai déjà eu suffisamment de soucis pour m'inscrire la 1e fois...) :(

A l'étape 3 - "Mes expériences" figure une 1e question : Êtes-vous actuellement sans aucune activité (au chômage total) ?

Je ne sais pas ce que je dois répondre... Si je réponds que je suis au chômage total depuis le 19 décembre 2014, je ne peux pas valider ! En effet, il existe une ligne d'activité professionnelle pour ma création d'entreprise du 07 janvier 2015. Elle est typée "activité non rémunérée" ce qui est bien le cas...

J'ai besoin de savoir quoi dire pour que cette réinscription se passe sans encombres :
- Si je coche la case "non" sur la question "chômage total ?" vais-je continuer à toucher les ARE ou cela va t-il déclencher une radiation ?
- Si je dois cocher la case "oui", alors il va falloir que je me déplace à l'agence, car le formulaire Web ne me permet pas de cocher "chômage total", sachant que j'ai la ligne correspondant à mon statut de gérant de SASU

Bref, mon cas est-il compatible avec une solution via l'interface Web, ou suis-je un cas trop particulier (créateur d'entreprise, avec maintien des ARE) qui nécessite une visite en agence ?

Merci pour votre aide
Dernière édition par NicoM le 30 Mar 2016, 15:33, édité 1 fois.
NicoM

Re: Créateur SASU avec Maintien des ARE - Désinscription

Messagede Rosecelavi » 16 Mar 2016, 14:18

Bonjour NicoM,

Nous vous proposons d'aller directement dans votre Pôle Emploi car nous avons décidé que nous ne pallierons pas carences dues aux décisions relatives aux inscriptions à distance (dématérialisation) et à la réduction des horaires d'ouverture des Pôle Emploi.

Vous pourrez expliquer exactement votre situation et demander qu'ils vous mettent dans la catégorie qui vous permettra de continuer de bénéficier du complément de vos indemnités.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Créateur SASU avec Maintien des ARE - Désinscription

Messagede NicoM » 30 Mar 2016, 15:25

Merci Rosecelavi,

J'ai fait le déplacement la semaine dernière, et ça a été réglé en 3 minutes...
On m'a expliqué que c'était une désinscription automatique, car ils doivent mettre une date de "péremption" à la création du dossier quand on est créateur d'entreprise...
Bref, je n'ai pas trop compris, et il m'a dit qu'il ne fallait pas chercher d'explication, "c'est comme ça dans le système informatique"

Donc si d'autres créateurs d'entreprises se posent la question : c'est "normal" de se faire désinscrire à une date arbitraire sans explications.
La réinscription en agence se fait rapidement.

Cordialement,
NicoM

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription