droit d'option refusé

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

droit d'option refusé

Messagede SLIPIXIE » 05 Avr 2016, 12:31

Bonjour,

Je me suis réinscrite au chomage en novembre 2015 suite à une démission pour suivre pour conjoint dans le sud de la France.
Lors du calcul de mes droits je m’aperçois que j'ai un reliquat de plus de 550 jours sur un contrat à mi temps que j'ai fait un 2013!
Je demande un droit d'option le 1er février 2016 par lettre recommandée, jusqu'à ce jour 05 Avril je n'ai pas reçu de réponse par courrier de la part de pole emploi!

J'ai appelé PE il y a deux semaines pour leur demander ce qu'il en était. La dame a dit qu'elle relançait la demande...
Sans nouvelles je rappelle aujourd'hui, la dame m'informe que le droit d'option m'avait été refusé mais en effet aucune lettre aucun email ne m'avait été envoyé... sympa!...

Bref, la raison pour laquelle le droit d'option a été refusé est qu'il y a une conservation d'emploi. En fait en 2013 j'étais au chômage pendant 2 mois mais j'avais conservé un contrat de deux heures par semaines que je déclarais bien sur à pole emploi. en 2014 ce contrat est passé de deux heures par semaine à 30h par semaine et j'ai été augmenté suite à la valorisation de mes diplômes.

Je demande un droit d'option car la différence entre les deux salaires est bien sup à 30% mais il m'a été refusé sous prétexte d'une conservation d'emploi.

Est-ce légitime?
A quels recours ai-je le droit?

Cordialement,
SLIPIXIE

Re: droit d'option refusé

Messagede Rosecelavi » 05 Avr 2016, 13:38

Bonjour SLIPIXIE,

Je ne sais pas répondre à cette question, je n'ai rien vu à ce sujet sur le droit d'option ?

Mais, ce n'est pas normal que vous n'ayez pas eu de réponse circonstancié par écrit avec motif du refus et références des textes appliqués.

C'est ce qu'il faut que vous demandiez à Pôle Emploi, par courrier, en recommandé avec A.R., adressé au Directeur du Pôle Emploi.

Je serais à votre place, je ne prendrais même pas en compte les informations données oralement et je demanderai une décision de rejet de droit d'option, motivée en fait et en droit.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire