Activ'emploi en AT

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Activ'emploi en AT

Postby 7upMojito » 23 May 2016, 14:28

Bonjour,je suis intérimaire depuis plusieurs années et un Accident de Travail m'a causer des problèmes de santés qui m'empêche aujourd'hui d'exercer mon métier,j'étais inscrit a pole emploi tout en travaillant en intérim mais sans percevoir d'allocation étant donné que j'avais des missions constantes.
Je suis aujourd'hui toujours en accident de travail car je suis toujours souffrant et dans l'incapacité de travailler mais je viens de rencontrer mon conseil pole emploi (à ma demande) pour préparer une éventuelle reconversion professionnelle quand mon état me le permettra.Il m'a alors parler d'Activ'Emploi pour voir si le métier convoité me plairais mais je me pose une question,est ce que si je me lance dans cette "formation" d'Activ'Emploi la sécu considérera que j'ai repris une activité?
Si c'est le cas,comment pourrais je proposer a mon conseillé de la repousser après ma rémission?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
7upMojito

Re: Activ'emploi en AT

Postby Rosecelavi » 23 May 2016, 15:04

Bonjour 7upMojito,

La prestation Activ'Emploi n'est vraiment pas la prestation adéquate pour préparer une reconversion. Cette prestation est prévue pour des personnes qui recherchent un emploi précis, dans lequel ils sont immédiatement opérationnels, et qui acceptent des contrats de 78 h par mois puisque le cahier des charges permet de considérer que l'objectif est atteint si le prestataire vous trouve un emploi de 78 h par mois.

Si vous êtes en accident de travail vous devriez vous renseigner auprès des services de la sécu sur une reconversion professionnelle. Vous pouvez aussi voir avec la MDPH :

http://www.ameli.fr/employeurs/votre-ca ... erault.php

Je ne comprends pas pourquoi vous voyez votre conseiller si vous êtes en arrêt suite à accident de travail ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Postby 7upMojito » 23 May 2016, 17:05

Bonjour Rosecelavi,
J'ai vu mon conseillé car je voudrais que lorsque mon état sera revenu a la "normale",tous les feux soit au vert et que je puisse commencer les formations.Pour ce qui est de Activ'Emploi,mon conseil ma présenté ça comme une "étude de marché" de mon prochain emploi, pour vérifier que cette voie me plait et que je serais apte à exercé...
J'ai déposé un dossier a la MDPH mais ils m'ont dit que le dossier sera examiné d'ici 6 a 8 mois...
En ce qui concerne l'assistante sociale de la sécu,ils m'ont conseillés de voir avec le FASTT car je suis intérimaire.
Donc si je comprend bien je ne devrais pas faire selon vous Activ'Emploi?
7upMojito

Postby Rosecelavi » 23 May 2016, 17:28

Donc si je comprend bien je ne devrais pas faire selon vous Activ'Emploi?

Non, l'objectif n'est pas d'étudier le marché de l'emploi, mais de chercher un emploi bien identifié et correspondant à vos capacités et compétences.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Postby 7upMojito » 25 May 2016, 13:46

Merci pour vos réponses.a bientôt
7upMojito

Return to Raconter votre histoire