Avertissement avant radiation refus prestation non refusée

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Avertissement avant radiation refus prestation non refusée

Messagede miyuyama » 24 Mai 2016, 13:03

Bonjour,

Ce matin, j'ai reçu un mail d'avertissement avant radiation pour un refus de prestation. Bizarrement, alors que je suis allé au rdv, je savais que ça allait me tomber dessus. Je n'ai rien à me reprocher mais au vu de mon dernier entretien avec ma conseillère qui ne m'a pas très parlé, je le sentais mal, comme si elle n'allait pas me lâcher.
Je reprends depuis le début : lors de mon entretien ma conseillère souhaite m'inscrire quelque part et m'inscrit à un accompagnement pour une création d'entreprise de 3 mois. En soi, pourquoi pas, j'ai peut être une idée, pas très faisable mais quelqu'un pourra peut être m'aider. Le jour J, je me rends au RDV, expose mes idées, discute avec la dame et à la fin elle me dit "écoutez ce n'est pas possible, vous n'avez pas le diplome nécessaire, ça ne sert à rien de monter un projet, je ne peux malheureusement pas vous aider plus que ça". Me voyant désespérée, elle me donne deux, trois tuyaux pour chercher d'autres pistes. Je m'apprête à partir mais me rends compte que nous n'avons rien signé. Ne faisant absolument pas confiance à pole emploi, je lui demande un justificatif. Nous signons donc un contrat d'accompagnement toutes les deux puis elle note qu'il faut que je me concentre plutôt sur un choix de formation.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu ce courrier car j'étais présente, j'ai fait un entretien avec la personne et j'ai même signé un contrat. Il leur faut quoi ?

Merci pour votre aide.
miyuyama

Re: Avertissement avant radiation refus prestation non refusée

Messagede Rosecelavi » 24 Mai 2016, 15:33

Bonjour miyuyama,

Le mieux serait de retourner voir ce prestataire qui a considéré que vous ne deviez pas être intégré dans cette prestation et qui vous a quand même fait signé un contrat d'accompagnement et de lui demander la copie de ce contrat, un exemplaire doit forcément vous revenir. Ainsi, vous aurez la preuve que vous étiez bien au RDV puisque la signature du contrat l'atteste.

Maintenant, il faut aussi vérifier ce que vous a dit le prestataire, à savoir que vous êtes plus dans une optique de recherche de formation, cela signifie qu'il considère que cela met fin à SON accompagnement, ou bien s'il modifie son action en vous accompagnant dans le cadre d'une recherche de formation ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription