Radiation pour problème lors de l'actualisation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour problème lors de l'actualisation

Messagede NadegeO » 25 Mai 2016, 10:23

Bonjour,
Je suis inscrite à pôle emploi depuis mars 2014, je n'ai jamais failli à aucune de mes obligations (RDV, actualisation,...) même lors de ma précédente inscription.
Cependant, je n'ai pas pu effectué mon actualisation du mois de mars à cause d'une panne informatique puis d'un oubli. J'ai voulu m'actualiser le 17 avril, je me suis alors rendu compte que c'était trop tard. J'ai envoyé un email à ma conseillère pour l'informer de la situation qui n'était pas de mon fait. Elle m'a envoyé en retour un courrier m'informant de ma radiation.

J'ai immédiatement envoyé un courrier recommandé expliquant ma situation et demandant ma réinscription rétroactive. Celui-ci ne semble pas être parvenu à destination. J'en ai donc ré-envoyé un autre la semaine dernière.
Pôle Emploi a laissé un message sur mon répondeur ce matin en me disant qu'ils me rappelleraient pour m'expliquer en quoi j'avais failli à mes devoirs.

Que puis-je désormais faire face à cette situation ?

Merci pour votre aide.
Nadège.
NadegeO

Re: Radiation pour problème lors de l'actualisation

Messagede Rosecelavi » 25 Mai 2016, 18:36

Bonsoir NadegeO,

Vous pouvez tenter de faire valoir cette information, même si vous arrivez un peu tardivement sur ce forum :

REINSCRIPTION DEFAUT ACTU.JPG
REINSCRIPTION DEFAUT ACTU.JPG (155.24 Kio) Vu 2190 fois

Vous pourrez expliquer que vous avez fait les démarches que vous expliquez avoir fait, vous ferez savoir que c'est bien la première fois que ça vous arrive, et que malgré toutes vos démarches, il semblerait que l'on ne vous a pas appliqué cette tolérance prévue dans le cadre de ce document qui précise que si vous demandez votre rattrapage le mois suivant, vous devez pouvoir se faire sans encombre, vous pouvez citez des passages qui le précisent.

Bonne chance

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription