Radiation 15 jours

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Radiation 15 jours

Messagede Irène14 » 26 Mai 2016, 06:50

Voila!

Je suis radiée de pole emploi depuis 23 mai, je n'ai pas encore reçu du courrier d'information, mais c'est déjà noté sur ma page. J'ai quelques questions:
Comment m'actualiser ce mois-ci?
J'avais un trop-perçu, il reste 88€ à rembourser, peuvent ils prendre les 20% de mon ASS restant?

J'ai 57 ans et mes changes de trouver un emploi dans une petite ville restent très minces, si je ne trouve rien peuvent ils me radier à nouveau? Je suis au abois, et je ne sais pas comment procéder.
Irène14

Re: Radiation 15 jours

Messagede Irène14 » 26 Mai 2016, 11:30

bon je me suis renseignée au pole emploi: pas d'actualisation pas d'ass de mois de mai... en fait les 15 jours veulent dire 7 semaines sans aucun revenue.
Irène14

Re: Radiation 15 jours

Messagede Rosecelavi » 26 Mai 2016, 22:50

Bonjour Irène14,

Vous êtes radiée parce que vous ne vous êtes pas actualisée, ou bien vous êtes radiée suite à une sanction ?

Si vous ne vous êtes pas actualisée, vous pouvez obtenir un rattrapage, si vous remplissez certaines conditions, voir ici :

REINSCRIPTION DEFAUT ACTU.JPG
REINSCRIPTION DEFAUT ACTU.JPG (155.24 Kio) Vu 1225 fois

Dans ce cas, vous adressez un courrier en recommandé avec A. R. au Directeur du Pôle Emploi et vous lui demandez de bien vouloir prendre en compte votre actualisation à titre exceptionnel comme le prévoit une notre interne à Pôle Emploi et vous pourrez reprendre les termes du document mis en lien.

Si c'est une radiation, il faut que vous en connaissiez le motif pour pouvoir la contester.

En tout état de cause, s'il s'agit d'un défaut d'actualisation, vous auriez du recevoir une cessation d'inscription, s'il s'agit d'une radiation, vous auriez du recevoir un avertissement avant radiation puis une décision de radiation, à défaut, vous n'avez pas pu bénéficier du principe du contradictoire et c'est illégal.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)