Urgent: possibilité désistement AFPR ?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Urgent: possibilité désistement AFPR ?

Messagede documentaire » 26 Mai 2016, 15:51

Bonjour,

J'ignore si je suis dans la bonne section.

Je me suis inscrite pour la première fois en tant que demandeur d'emploi depuis fin février, j'ai perçu mes premières allocations en avril. Elles sont d'un niveau assez faibles, moins de 400 euros.

Je cherche un emploi polyvalent, en tant que débutante, afin de subvenir à mes besoins, et lors de mon inscription en PPAE j'ai stipulé cela, en mettant en premier lieu un emploi en lien avec le milieu avec le secteur artistique, puis un emploi polyvalent en restauration.

Il y a deux-trois semaines, je passe un entretien pour un emploi comme serveuse dans un café. Il est question d'un poste en CDD de 6 mois, à mi-temps, parfait. On me parle vaguement d'une formation afin de voir comment fonctionne le service, ce que je trouve normal puisque je n'ai pas d'expérience dans le domaine. Apprendre sur le tas, quoi.

On me dit que je commencerai après avoir transféré mon dossier dans l'agence de mon employeur, ce qui a donc pris un certain temps. On se revoit en début de semaine, et là, je découvre qu'en réalité, l'offre d'emploi comprend deux mois de formation, de travail "en apprentissage", sans être payé. Il s'agit d'un AFPR, un type de formation que je n'ai découvert qu'aujourd'hui.
J'avais signé la convention en tiquant un peu, mais ne voulant pas passer à côté de l'emploi. On s'était mis d'accord pour un certain montant hebdomadaire, qui me paraissait quand même trop important, mais qui avait été revu à la baisse au cours de l'entretien.