3éme refus de la commission paritaire

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

3éme refus de la commission paritaire

Messagede fiorella » 02 Juin 2016, 14:09

Bonjour à tous,

Alors voila l'année dernière fin juin 2015 petite animatrice que je suis depuis deux ans dans la même ville et ayant un contrat qui ce termine fin juillet, on me propose un job d'été en tant que directrice adjointe pour les 2 mois (Juillet et Aout), ayant plus de responsabilité, un salaire doublé voire plus, j'accepte ce poste et démissionne de l'autre. Jusque la rien de bien grave pour moi qui n'avait jamais connu les services de pole emploi.
A la fin de mon contrat le 21 Août je décide de m'inscrire au pole emploi de ma ville. 1er rendez vous, la personne qui me reçoit m'informe que comme j'ai démissionner de mon emploi d'avant, j'ai deux mois de carences avant de pouvoir réintroduire une demande car la première sera d'office refusée.

Le 28 Aout je part m'inscrire en formation en belgique, afin de devenir assistante sociale. Celle-ci débuteras le 14 Septembre.

J'attend Donc le mois de novembre pour réintroduire ma demande d'allocation qui de nouveau est rejeter..car il considère que ma recherche d'emploi n'est pas suffisante. Je précise que j'ai démissionner le 4juillet et que le 6juillet je reprenais une activité.On est donc d'accord que je ne peut justifier d'une recherche d'emploi puis le week end fut passer et que j'avais déjà un autre emploi. Puis je n'allais pas chercher un emploi pour les 15 Jours qui se balade entre mon inscription a pole emploi et mon inscription en formation? Je me rend donc dans les locaux de pole emploi qui m'informe qu'effectivement la réponse est "bizarre" et que si je le souhaite je peut saisir le médiateur qui pourra peut être faire quelque chose.

Je saisi donc début mars le médiateur de mon secteur, il me recontacte fin avril pour m'informer qu'il réintroduisait ma demande auprès des services de pole emploi, et aujourd'hui j'ai la bonne et heureuse surprise d'apprendre qu'une fois de plus mon dossier a était rejeté.

Ayant repris mes études et ne touchant rien j'ai donc eut de gros soucis financier car je possédait un logement, des factures comme tout le monde, je me suis vue dans l'obligation de rendre mon logement, de vendre tout ce que je possédait pour régler mes soucis d'argent et aujourd'hui je vit avec mon compagnon chez mes parents, si je ne les avaient pas je serais aujourd'hui a la rue...

La question est : Est ce que quelqu'un s'y connait dans ce genre de "conflits", j'aimerais savoir si vous auriez des pistes quant aux démarches que je pourrai entreprendre de faire...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de répondre :)

Bon courage a tous !!! :D
fiorella

Re: 3éme refus de la commission paritaire

Messagede Rosecelavi » 02 Juin 2016, 18:52

Bonjour fiorella,

Ce que vous pouvez faire, c'est demander une copie intégrale du dossier qui a été transmis à l'Instance Paritaire Régionale, c'est à dire les fiches de synthèses qui présentaient votre dossier à chacune des commissions qui ont eues lieu, et tous les autres documents transmis, une copie de l'extrait du procès verbal et toute information liée à cette demande de réexamen à 122 jours présentée par deux fois sur les conseil du Médiateur pour la seconde fois.

Mais il faut savoir que la période de recherche d'emploi qui est examinée ne correspond pas à celle où vous avez travaillé, je vous laisse lire l'accord d'application relatif au réexamen à 122 jours :

http://www.unedic.org/article/ndeg-12-c ... l-espece-1

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire