Activ Emploi.

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Activ Emploi.

Messagede egnar038 » 13 Juin 2016, 13:24

bonjour à tous.
j'ai 59 ans et je suis inscrit à PE depuis presque 4 ans. je sperçois ASS.

je suis convoqué très très prochainement à un atelier pour la prestation Activ Emploi.

j'ai un souci Je dois très prochainement subir plusieurs inerventions qui vons sans doute me bloquer plusieurs mois . (prostate et prothese des hanches)
je ne sais pas si je dois en parler maintenant ou attendre le moment de l'intervention.
physiquement je suis incapable de travailler pour quiconque...A part travailler pour moi meme.
A votre avis que dois je faire ,

merci

cordialement
egnar038

Re: Activ Emploi.

Messagede Rosecelavi » 13 Juin 2016, 15:54

Bonjour egnar038,

Pour savoir ce que vous pouvez faire, ou dire, il faut connaître les règles.

Vous devez donc savoir que lorsque vous êtes inscrit au Pôle Emploi vous avez des obligations de recherches d'emploi. Vous ne pouvez donc pas dire : je ne peux travailler pour personne à part moi sans risque de vous retrouver radier car votre inscription est incompatible avec les raisons que vous invoquerez pour dire que vous ne pouvez pas travailler du tout.

Si les circonstances qui vous empêchent de travailler c'est votre santé (hanche et prostate), il faut que votre médecin vous fasse un arrêt de travail (de la même manière que si vous étiez salarié d'une entreprise, votre médecin vous ferait un arrêt de travail) jusqu'à ce que vous soyez capable de reprendre une activité professionnelle.

Sinon, vous devez vous rendre disponible pour rechercher un emploi et, éventuellement travailler si vous trouvez un emploi.

En ce qui concerne l'action Activ' Emploi, l'objectif du prestataire sera de vous remettre à l'emploi au plus vite pour des emplois dont les heures sont au minimum de 78 h par mois. Si vous n'êtes pas intéressé par cette prestation, vous pouvez la refuser, en expliquant que vous recherchez actuellement plutôt de l'intérim ou des contrats courts car vous allez être indisponible pour des raisons de santé prochainement car vous devez avoir plusieurs interventions chirurgicales prochainement (maintenant tout dépend de ce que vous entendez par prochainement).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Activ Emploi.

Messagede egnar038 » 14 Juin 2016, 11:16

ce qu'il y a de bien avec P E ...

on n'a pas le choix...

je suis d'office inscrit avec l'organisme...A moi de voir avec eux ce que cela pourra donner

bref je n'ai pas discuté

je vous tiendrai informé à la fin du mois
egnar038

Retourner vers Raconter votre histoire