Activ'Emploi - Aksis

Re: Activ'Emploi - Aksis

Messagede Myrtillebleue » 27 Juin 2016, 16:36

Rosecelavi,

Mon adhésion était plus ou moins obligatoire car PE m'avait déjà inscrite à 2 sessions pour apprendre à rédiger des CV au cours des 10 derniers mois, inscriptions que j'avais pu faire annuler dans les 2 cas, car j'étais en inter-contrats de quelques semaines (le prochain CDD étant déjà signé), mais lors de mon dernier rdv, comme cela faisait 3 mois que je n'avais pas retrouvé d'emploi, mon conseiller voulait me faire basculer sur du CUI-CAE puis m'a proposé cette prestation Addviséo en me disant que cela serait bien pour moi ; donc ne voulant pas être mise d'office dans une voie de garage, j'ai accepté de mauvais coeur.

Pour le reportage, je suis déjà en contact avec une journaliste, je ne pense pas qu'il y ait plusieurs équipes ?

Merci pour tout !

Bonne soirée,

Myrtille Bleue
Myrtillebleue

Messagede Rosecelavi » 27 Juin 2016, 16:37

Pour le reportage, je suis déjà en contact avec une journaliste, je ne pense pas qu'il y ait plusieurs équipes ?

A défaut d'être sûre, je leur transmets votre mail

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Myrtillebleue » 04 Juil 2016, 12:12

Bonjour Rosecelavi,

Comme je ne me suis pas connectée à Addviséo depuis une semaine, et que par ailleurs je n'ai donc pas rempli leur demande de la semaine précédente quant à mon nb de candidatures et mon nb d'entretiens ; j'ai donc reçu ce samedi un mail automatique de relance me rappelant l'obligation qu'il m'est faite de me plier à leur procédure....

Aussi, comme je vais débuter mon nouvel emploi sous quelques jours, et que les démarches étaient déjà bien avancées (rdv pris le jour de mon entretien avec Aksis), je refuse de leur procurer mon contrat de travail même si je sais que PE pourra par ailleurs leur fournir :

1 - Ils n'ont pas à être rémunérés pour une prestation qu'ils n'ont pas fournie,
2 - Ils n'ont pas à connaître ni mon nouvel employeur ni les termes du contrat.

Comment faire afin de ne pas subir les foudres de PE ?

Belle journée,

Myrtillebleue
Myrtillebleue

Messagede Rosecelavi » 04 Juil 2016, 12:51

Bonjour Myrtillebleue,

Je pense qu'il faut que vous adressiez un courrier au Directeur de Pôle Emploi, en recommandé avec A. R., dans lequel vous lui ferez savoir que :

- vous avez trouvé un emploi par vos propres moyens (expliquez les circonstances)
- vous avez informé le prestataire que vous n'aviez plus besoin de suivre cette prestation car vous n'avez pas besoin de leurs services pour trouver un emploi puisque vous en avez trouver un par vos propres moyens, sans leur aide
- vous souhaitez que Pôle Emploi fasse savoir à cet organisme AKSIS qu'il est légitime de votre part de cesser cette prestation puisque vous avez trouvé un emploi et vous leur demanderez de bien vouloir faire cesser les relances que vous recevez pour vous inciter à continuer à vous connecter à Addviséo, à leur transmettre le nombre de candidatures/entretiens etc...
- vous interrompez cette prestation qui n'était pas très utile jusqu'ici mais devient carrément inutile à présent que vous avez trouvé un emploi que vous commencerez le....
- vous n'avez pas l'intention de fournir le contrat de travail demandé par cet organisme car cet emploi vous l'avez trouvé par vos propres moyens, sans aucune aide de leur part, le contact avec l'entreprise ayant eu lieu avant d'être incitée à entrer dans cette prestation de suivi. Et si vous avez bien compris les raisons de cette insistance à vous réclamer ce contrat de travail, vous ne souhaitez pas participer à des financements d'activité fictive sur les deniers de l'Etat en leur communiquant ce contrat de travail dont il s'approprierait, à coup sûr, l'origine.

Il n'y a aucune raison pour que vous subissiez les foudres de Pôle Emploi !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Myrtillebleue » 05 Juil 2016, 12:43

Bonjour Rosecelavi,

Je n'ai même pas eu le temps d'envoyer le courrier LAR1 à PE....

2 relances ce matin de Aksis, une en relance auto, en d'un conseiller qui n'est pas celui qui m'a reçu avec menace de radiation.

J'aurai mon contrat d'ici lundi, que peuvent-ils contre moi, la radiation aura t'elle un effet à la fin de mon contrat (fin d'annee) ?

Cordialement,

Myrtillebleue
Myrtillebleue

Messagede Rosecelavi » 05 Juil 2016, 15:35

Bonjour Myrtillebleue,

Envoyez ce courrier en RAR en ajoutant les nouveaux faits que vous citez : (relances, menaces etc...)

Si vous recevez un avertissement avant radiation, vous revenez, on vous aidera pour le recours, ou pour la décision de radiation si cela devait arriver jusque là.

Vous ne craignez rien, j'en réponds.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede amandine1969 » 21 Nov 2017, 10:17

Bonjour!

En effectuant une recherche Google, je suis tombée sur ce fil de discussion au sujet de la prestation Aksis Activ'Emploi / Addviseo.
Le dernier message date de 2016, j'espère ne pas être embêtante en remontant ce fil.

Quoi qu'il en soit, je vous explique ma situation.
Je suis actuellement en poste en CDI. J'étais, jusqu'au mois d'octobre dernier, inscrite en tant que demandeuse d'emploi à Pôle Emploi.
J'ai pris mon poste au 1er septembre 2017, ma cessation d'inscription à Pôle Emploi m'avait été notifiée à l'issue de ma déclaration d'heures travaillées portant sur le mois de septembre.

Peu de temps avant de trouver mon emploi actuel (par mes propres moyens) j'avais consenti auprès de ma conseillère Pôle Emploi à m'inscrire à cette prestation Aksis Addviseo, basée à Saint Denis (93), ma conseillère me proposant cette prestation puisque me classant dans la catégorie des demandeurs d'emploi autonomes...

Je me suis rendue à mon premier entretien chez dans les bureaux d'Aksis, me suis créé un compte Addviseo.
Peu de temps après ce premier entretien, j'ai eu un entretien d'embauche favorable au sein de l'entreprise qui m'emploie actuellement en CDI.
Ma cessation d'inscription Pôle Emploi m'a été notifiée, comme spécifié en début de ce post.

J'ai communiqué cette information à ma référente Aksis et continue, malgré cette cessation d'inscription et le fait que j'ai trouvé cet emploi par mes propres moyens, de recevoir des relances par mail me sommant de leur communiquer la copie de mon contrat de travail afin qu'ils puissent mettre un terme à la prestation, au risque d'être radiée si je ne leur communique pas et ne me présente plus, en amont, à mes entretien Aksis.
(radiée... alors que je leur ai expliqué que je ne suis plus inscrite à Pôle Emploi... ha ha! Ils ont des problèmes de compréhension, je crois...)

Pourriez-vous me dire si mon raisonnement est le bon:
n'étant plus inscrite à Pôle Emploi car ayant retrouvé une situation professionnelle stable sous la forme d'un CDI et cette prestation Aksis m'ayant été prescrite par Pôle Emploi et mes obligations quant à cette prestation étant étroitement liées au statut de demandeur d'emploi, je ne suis par conséquent plus dans l'obligation de:
1) me présenter aux entretiens Aksis,
2) leur fournir la copie de mon contrat de travail (d'autant plus que j'ai cru comprendre que ma référente toucherait une prime au placement alors qu'elle n'a strictement rien à voir avec ma situation professionnelle actuelle, puisque cette prestation m'a été complètement inutile et qu'étant autonome, je me suis dépatouillée toute seule).

Je vous remercie chaleureusement de votre/vos réponses!
amandine1969

Messagede polobis » 21 Nov 2017, 11:14

Bonjour

Vous êtes désinscrite et de fait ne figurez plus dans la liste des demandeurs d'emploi et n'avez plus aucune obligation vis à vis de POLE EMPLOI.

Ce que cherche la société AKSIS c'est à facturer la prestation à POLE EMPLOI (la consultante AKSIS fait son job, cela ne signifie pas pour autant qu'elle aura une prime) et à ne pas leur envoyer copie du contrat de travail vous les privez d'un taux de facturation plus élevé.

Ne changez rien
Bonne journée
polobis

Messagede amandine1969 » 21 Nov 2017, 11:49

Merci de votre réponse Polobis!

D'accord, oui, j'avais mal compris concernant la prime Aksis, au temps pour moi: mauvaise supposition de ma part.

C'est ce que je pensais, alors (concernant mes obligations).
Je suis rassurée!
Encore merci ;)
amandine1969

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi