Réinscription après formation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Réinscription après formation

Messagede Stefania1987 » 04 Juil 2016, 12:29

Bonjour,

J'ai été inscrite à une formation validée par Pôle Emploi du 12/10/2015 au 01/07/2016.
J'ai reçu, il y a environ 15 jours, un courrier m'indiquant que dans un délai de 5 jours après la fin de ma formation, je devais me réinscrire en tant que demandeur d'emploi.

Depuis le 02/07 (samedi), j'essaie de le faire via le site Internet mais ça me dit que je suis déjà inscrite depuis le 12/10/2015...
J'ai essayé de passer par le 3949 aujourd'hui, et ça me dit aussi qu'on ne peut pas m'inscrire car je suis déjà inscrite...

J'ai envoyé un e-mail à ma conseillère, mais je ne sais pas si j'aurais de réponse avant mercredi (fin des 5 jours) et je n'ai pas envie de perdre des jours d'allocation.
J'ai vu que certains demandeurs d'emploi se sont fait radier à cause d'une non-réinscription avant le délai de 5 jours...

Que puis-je faire, s'il vous plait ?
Merci d'avance pour votre aide.
Stefania1987

Re: Réinscription après formation

Messagede Rosecelavi » 04 Juil 2016, 12:58

Bonjour Stefania1987,

La cessation d'inscription suite à la fin de formation n'a, semble-t-il pas eu lieu, et Pôle Emploi risque de procéder à celle-ci d'un moment, d'un jour à l'autre, il le fera de manière rétroactive, soit à partir de la fin de votre formation. Cela signifie concrètement qu'il n'est pas impossible que, la cessation d'inscription ait lieu au moins 5 jours après la fin de formation, mais de manière rétroactive, ce qui signifie, si c'est le cas, que vous ne pourrez pas vous réinscrire dans les 5 jours suivant la fin de votre fin de formation, puisque dans les 5 jours suivant la fin de la formation, vous seriez encore inscrit comme étant en formation. J'espère que c'est clair.

Essayez d'appeler le 3949 pour leur expliquer, et demandez à votre interlocuteur/ice de bien vouloir effectuer une cessation d'inscription à la date de fin de formation et une inscription simultanée, à la date du lendemain de votre fin de formation.

Si toutefois vous aviez des difficultés, déplacez-vous pour demander la même chose, ou bien envoyer un courrier en recommandé avec A. R. pour demander la même chose.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription