Titre de sejour

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Titre de sejour

Messagede Cristina » 07 Juil 2016, 18:24

Bonjour à tous et à toutes et merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'apporter leurs aide.
Je vous expose la situation. Je suis étrangère et je suis inscrite à pôle emploi après avoir travailler 5 ans et donc ayant droit à des indemnités. Le truc c'est que je devais faire mon renouvellement de carte de sa jours hier et vu que je passe par mon fils (français) et non le travail pour avoir ma carte de sejour je reçois dès récépissé de renouvellement avec autorisation de travailler depuis 6 mois. Pôle emploie m'avais informé par mail qu'il avais besoin d'un titre de sejour ou récépissé valide. Le truc c'est que mon récépissé arrivais à expiration hier et je devais donc allez chercher le nouveau et je n'ai donc pu allez à pôle emploi après car j'ai récupérer mon récépissé à 16 et le temps dallez au pôle emploie c'était fermé. Ce matin donc je vais à pôle emploi délivrer mon récépissé à jour et à ma grande surprise en fin d'après midi je me rend compte que mon rendez vous avec ma conseillère avais été annulé et que sur mon espace personnel on me signal que je ne suis plus inscrite comme demandeuse d'emploi et il me propose de me réinscrire...
Je ne sais pas si je me suis bien faire comprendre mais j'espère que oui et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
En gros que dois je faire... Et ce normal et je doit me réinscrire ou alors je doit me plaindre...
Merci de vos réponse...
Cristina

Re: Titre de sejour

Messagede Rosecelavi » 07 Juil 2016, 18:52

Bonjour Cristina,

Vous allez au Pôle Emploi aux heures d'ouverture et vous direz que vous ne savez pas que vous alliez trouver l'agence fermée, que vous pensiez pouvoir rencontrer une personne, on vous a dit de revenir et quand vous êtes revenues personne n'a pu vous recevoir, mais vous voulez que l'on prenne votre titre de séjour et que Pôle Emploi vous réinscrive au plus vite.

Si toutefois on vous demande de vous inscrire toute seule, vous demanderez qu'on vous aide sur place et vous direz que vous voulez remettre votre renouvellement de titre de séjour (enfin la copie) immédiatement car sinon votre inscription ne pourra pas se faire.

Si ça ne marche pas, vous revenez, on verra ce qu'on peut faire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Cristina » 07 Juil 2016, 19:10

Merci de votre réponse rosecelavi.
Je pense Que je ne me suis pas bien faite comprendre. Je me suis inscrite à pôle emploi il ya plusieurs mois et j'ai reçu mes première indemnités se mois ci car j'avais reçu avant dès indemnité de licenciement qui ne me permettait pas de toucher l'ARE avant.
J'avais déjà remis un récépissé de renouvellement de carte de sejour à temps il y a 3 mois et tout c'était bien passé.
Cette fois ci il me demandais le nouveau un récépissé ou un titre de sejour à jours avant le 6 sauf que j'avais rendez-vous à la préfecture le 6 à 15h (et ils était au courant) et je n'ai reçu le papier qu'à 16h. Le temps de me rendre au pôle emploi celui ci était fermer. Je l'ai donc donner ce matin même. Et c'est cet après midi que j'ai reçu l'annulation du rendez vous et la notification comme quoi je n'était plus inscrite comme demandeuse d'emploi.
J'espère m'être mieux faire comprendre et j'aimerais donc toujours savoir quoi faire...
Merci de vos réponse...
Cristina

Messagede Rosecelavi » 08 Juil 2016, 00:58

Normalement, si vous avez donné votre papier ce matin, ils vont le traiter et vous réinscrire, mais allez voir sur place si ça a bien été fait, et, allez y avec quand même votre titre de séjour pour faire une copie au cas où.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription