retour de suisse ..

retour de suisse ..

Messagede luciole47 » 19 Juil 2016, 15:12

Bonjour à tous et à toutes
J'ai terminé ma dernière "mission" en suisse le mois dernier.J'ai appris que mes anciens droits étaient épuisés, et que pour le recalcul de mes nouveaux droits( 7 mois ) je devais effectuer une journée en france

Ma question est la suivante : je percevais 50 euros net / jour calendaire avec mes anciens droits, mes 7 mois de salaires "non traités" sont d'un montant équivalent aux précédents donc si les règles n'avaient pas changé mon indemnisation serait sans doute à peu près identique.

J'imagine qu'avec le jour travaillé en France cela va bien diminuer ? Par contre je ne trouve pas le calcul pole emploi ? Si j'ai un salaire brut de 70 euros pour 7 heures de travail, ils vont prendre 57% du brut à peu près 39 euros ? J'ai bon ? là dessus bien entendu déduire csg et autre ...Pour la durée j'ai bien compris que c'était celle des contrats suisses qui s'appliquait..

Le Pole emploi service EESSI m'a confirmé ce jour que CDD et interim pas de différence de calcul, qu'il peut y avoir des dysfonctionnements mais qui se règlent ..

Question : que deviennent nos cotisations prélevées en suisse si on ne récupère plus nos indemnités entre deux missions ?? Il devient plus difficile - même en suisse - de trouver du travail, et j'ai subi un rabotage sur mes "engagements" : commencé plus tard et fini plus tôt. J'ai un peu le moral dans les chaussettes ..de ski !! mais on va se relever !

Merci à tous pour votre aide, Bon retour à l'équipe !! après ces vacances biennnn méritées

Luciole
luciole47

Re: retour de suisse ..

Messagede Rosecelavi » 19 Juil 2016, 17:31

Bonsoir luciole47,

Vous devez pouvoir faire une simulation du montant de votre indemnisation à partir de votre Espace Personnel, voir ici :

https://candidat.pole-emploi.fr/candida ... erteemploi

Question : que deviennent nos cotisations prélevées en suisse si on ne récupère plus nos indemnités entre deux missions ??

Je ne peux pas répondre à cette question en l'état des choses. Dans certaines situations il est possible de demander le remboursement des cotisations versées (notamment quand Pôle Emploi considère que vous n'avez pas le statut de salarié, ou qu'il y a absence de lien de subordination).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede luciole47 » 19 Juil 2016, 17:43

Merci ! mais je suis dans l'incapacité de faire une simu, car les salaires sont en francs suisses et il y a toute un calcul que j'ignore pour ramener cela en salaires français mais pas que !(secret défense ^^) Les horaires ne sont pas les mêmes non plus ..donc proratisation etc...

bien à vous et j'espère que vous êtes contente de nous avoir retrouvés ??
luciole47

Messagede Rosecelavi » 19 Juil 2016, 22:54

Bonsoir luciole47,

Disons, pour être franche, que je n'ai pu apprécier que le goût des vacances, et je vais donc repartir début août (avec beaucoup de bonheur). D'ailleurs le forum va fermer deux mois cet été (aout et septembre).

Je vous laisse regarder comment Pôle Emploi calcule vos indemnités à partir de vos revenus :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-m ... z?id=60579

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi