questionnaire relatif à la définition de votre fonction

questionnaire relatif à la définition de votre fonction

Messagede Tlecoq » 20 Juil 2016, 21:37

Bonsoir,

J'explique ma situation,
En 2012 J'ai rejoins une SARL familiale créée en 2008 par mon père, spécialisée dans le négoce de fruit en tant que co-gérant et associé en lui achetant des parts. Le statut de co-gérant permettait notamment des charges moins importante. Il m'a proposé de le rejoindre car il venait de signer un contrat important et avait besoin de recruter. Manque de bol, le projet est un échec quelques mois après le démarrage. Après plusieurs recherche de diversification, mon père me propose un nouveau projet. Je quitte la gérance de l'entreprise et suite à une augmentation de capital de devient associé minoritaire. Pour lancer ce projet, la banque demande une caution solidaire au gérant (mon père) et à moi en tant qu'associé. L'entreprise m'embauche en tant que responsable marketing et commercial pour cette nouvelle activité. J'ai un contrat de travail en bonne et due forme avec une mission précise et un salaire mensuel. Je précise n'avoir jamais eu de signature bancaire, et encore moins la gestion du compte. J'ai travaillé depuis sur le nouveau projet dans l'entreprise pour le développer. En Mai dernier, mon père m'annonce que l'entreprise est en cessation de paiement, l'entreprise part en liquidation judiciaire. Je suis licencié économique et le mandataire me propose le CSP en m'assurant que il n'y aurait pas délai de carence.

Nous sommes le 20 juillet et le pole emploi ne m'ayant pas donné signe, je décide de m'y rendre ce matin. Normalement à ce qu'on m'a dit, dans le cas d'un CSP, c'est au PE de prendre contact... Je suis reçu par un conseil du PE qui me remet alors, assez rapidement, un questionnaire relatif à la définition de votre fonction.

Conscient de l'entourloupe, je décide de surfer sur le net sur ce sujet. Je découvre avec stupeur que beaucoup se retrouvent dans mon cas, à savoir un contrat de salarié tout à fait conforme, un rôle précis avec lien de subordination, pas de signature bancaire, mais que malgré tout, le PE "sucre" les indemnités. Bref, je suis donc très inquiet sur ma situation à venir, d'autant plus que je suis à court d'économie le mois prochain pour faire face à mes charges de loyer et emprunt. Je ne sais pas comment faire si je ne suis pas pris en charge par le PE d'ici une quinzaine de jour.

Je suis censé revenir au PE avec le document rempli et les pièces demandées.
J'aurai souhaité que quelqu'un puisse ici me guider dans le remplissage de ce formulaire afin que mon dossier soit bien ficelé et que le PE ne cherche pas à me mettre sur le dos une gérance de fait. Le questionnaire en http://www.pole-emploi.fr/front/common/tools/download_file.jspz?mediaid=182147

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance TL
Tlecoq
 
Messages: 1
Inscription: 20 Juil 2016, 19:47

Re: questionnaire relatif à la définition de votre fonction

Messagede Rosecelavi » 21 Juil 2016, 08:43

Bonjour Tlecoq,

Je vous propose de remplir ce questionnaire au brouillon, puis de le mettre en lien comme vous l'avez fait ici, bien entendu de manière anonyme.

Nous vous dirons ce qui peut poser problème.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron