communication entre la CAF et Pôle Emploi?

communication entre la CAF et Pôle Emploi?

Messagede Annelle » 19 Juil 2016, 22:17

Bonjour,

je ne sais pas si vous allez pouvoir me renseigner, mais je tente !

je suis actuellement à la recherche d'un emploi, j'ai un enfant en bas âge. Mon dossier de création de compte à la CAF (créé au cours de ma grossesse) s'est perdu apparemment dans les méandres administratifs ; pas de nouvelles de leur part depuis des mois. Après moult relances et quelques mois d'attente, la machine est en marche, et là on me demande de remplir des déclarations trimestrielles de ressources, avec le champ "argent placé" (comptes épargnes etc...). J'ai effectivement des économies de côté car je suis plutôt "fourmi" (est-ce que j'aurai du vivre comme une "cigale"??) : est-ce que la CAF pourrait faire suivre cette information à Pôle Emploi et que je vois mes indemnités impactées? Ou est-ce que cette information est juste liée aux personnes voulant prétendre au RSA, ce qui n'est pas mon cas?
J'emploie depuis ce début de mois une assistante maternelle à mi-temps (moins cher...), je n'ai pas eu de place en crèche car peu de places disponibles et étant sans emploi on m'a considérée j'imagine comme dispo pour garder mon enfant donc pas prioritaire... Et je ne sais pas si je serai aidée par la CAF ni à quel niveau si c'est le cas pour la rémunération de l'assistante maternelle. Actuellement ce serait donc assez contraignant si mes indemnités Pôle Emploi étaient impactées, je suis un peu dans le flou...

Bref, est-ce que la CAF fournit des informations à Pôle Emploi, et dans ce cas est-ce que Pôle Emploi s'en sert pour revoir le montant des indemnités?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

Annelle
Annelle

Re: communication entre la CAF et Pôle Emploi?

Messagede Rosecelavi » 19 Juil 2016, 22:58

Bonsoir Annelle,

Je ne vais pas pouvoir vous renseigner, mais voici un site où vous devriez pouvoir trouver une/des réponse/s à vos questions :

http://www.aducaf.org/

Merci de nous tenir au courant des réponses qui vous auront été apportées, ça peut servir à d'autres.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: communication entre la CAF et Pôle Emploi?

Messagede Annelle » 26 Juil 2016, 16:38

Bonjour,

merci pour votre réactivité, toujours agréable.

Pour vous tenir au courant, j'ai donc contacté le site que vous m'avez communiqué pour leur exposer mon point. En réponse, ils m'ont demandé de remplir un formulaire en ligne, à la suite duquel j'ai reçu une réponse type où ils me demandent de leur adresser par courrier postal des copies de documents que je n'ai pas (échanges postaux de litiges...), j'ai bien précisé que je n'étais pas en litige, je reçois de leur part la même réponse type... Bref, je n'ai aucun doute sur leurs compétences, mais dans le cas présent, ils ne peuvent visiblement pas m'aider...
Merci en tout cas pour votre réponse.

Bien cordialement,

Annelle
Annelle

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi