rejet ass

rejet ass

Messagede ninette » 05 Oct 2016, 11:54

bonjour à tous,

je reçois ce jour un rejet de ma demande d'ass....
Pour vous exposer le soucis voici un petit récap:

07/2006 obtention du bac
09/2006- 07/2007 formation professionnelle d'aide soignante
(benjamine de la promo, la seule à ne pas avoir de rémunération, parce que moins d'un an sortie du système scolaire GGGRRRR ! )

07/2007 - 12/2010 travail quasi sans interruption sauf que je pouvais cumuler 10 contrats dans le même mois avec 1 ou 2 jours entre chaque contrat
12/2010 arrêt par médecin du travail

mon fils est né en mai 2011 : congés parental CLCA de la caf

reprise travail 3 mois en 2012 et naissance de mon deuxième garçon en décembre 2012 re congés parental jusqu'en décembre 2015

voili voilou

là j'ai épuisé mes droit à l'ARE restant le 27 sept , résultat 1055 jours de travail....

Sauf que normalement avoir arrêté de travailler réduit d'un an par enfant dans la limite de 3 ans les 5 ans exigés (si j'ai bien compris ???? )
et ça n'apparait pas dans mon rejet d'aujourd'hui
il est en gros écrit : "vous avez travaillé 2 ans et 10 mois au lieu des 5 ans nécessaire"

Et il n'est pas tenu compte de ma formation .... Pourquoi ? Parce que non rémunérée peut être mais je ne trouve rien dans les textes . Si qlq un a des infos là dessus ça m'intéresse !

Je débute le 10/10/2016 un CAE payé 600E par mois CHOUETTE! Mais l'ass m'aurait permis de payer les nouveaux frais (cantine, garderie, centre de loisir,...)qui vont aller avec ...

Vu qu'un tien vaut mieux que 2 tu l'auras j'ai fait ma demande de fin droit dans la foulée ce jour

Pensez vous que je puisse faire un recours pour obtenir l'ass ou à votre avis c'est foutu et ça n'en vaut pas la peine, vu qu'en plus une fois mon CAE signé je ne pourrais plus en faire la demande ?

Merci de partager vos lumières pour pouvoir peut être un jour voir le bout tunnel ;-)

Bonne journée à tous
ninette

Re: rejet ass

Messagede Rosecelavi » 05 Oct 2016, 14:16

Bonjour ninette,

Vous allez trouver les conditions d'obtention de l'ASS ici :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12484

Pour avoir des informations complémentaires il faudrait que vous voyez avec une assistante sociale ou que vous fassiez une réclamation/contestation suite au refus de Pôle Emploi, auprès du Directeur, en recommandé avec accusé de réception, si vous estimez remplir les conditions pour obtenir l'ASS.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede ninette » 05 Oct 2016, 19:00

Merci pour votre réponse
effectivement j'ai regardé tout ce qui imaginable sur g**gle ;-)

savez vous quelles formations sont prises en compte (assimilées a du travail) ?
De plus puis je faire un recours sachant que je signe un contrat le 10/10 ou sera t il trop tard?

Merci en tout cas pour ce que vous faite
ninette

Messagede Rosecelavi » 05 Oct 2016, 19:44

Les périodes de formation qui peuvent être prises en compte :

Périodes de formation
Toute période de formation autre qu’initiale au sens du livre Ier de la 6e partie du code du travail, non rémunérée ou rémunérée (ARE formation, AFF, AFDEF, rémunération publique de stage, rémunération formation Pôle emploi), doit être prise en compte.
Ainsi, les périodes de perception de l’allocation spécifique de conversion, de l'allocation spécifique de reclassement (dans le cadre d'une convention de reclassement personnalisé) ou de l'allocation de transition professionnelle (dans le cadre d'un contrat de transition professionnelle) sont prises en considération.
Les périodes accomplies en tant qu’interne ou faisant fonction d’interne sont des périodes de formation professionnelle à intégrer comme telles.

De plus puis je faire un recours sachant que je signe un contrat le 10/10 ou sera t il trop tard?

Si vous pouvez prétendre à l'ASS, vous pouvez faire un dossier sachant que si vous travaillez à temps partiel, vous devriez pouvoir cumuler ponctuellement une partie de votre ASS, voir ici :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16445

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede ninette » 05 Oct 2016, 20:26

donc ma formation d'aide soignante serait considéré comme initiale et non prise en compte?
Dans ce cas ce n'est pas la peine de faire un recours malheureusement

j'avais posé la question de la formation à un conseillé qui m'avait dit que cela dépendait de la rémunération et que la formation professionnelle s'entendait au sens du livre IX
mais ils ne sont pas à une ânerie près chez popole ;-) il faut toujours batailler pour obtenir des infos fiables, les avis sont contradictoires, quand ceux ne sont de grossières erreurs qui nous mettes dans la panade.....

Merci encore de votre réponse
ninette

Messagede Rosecelavi » 05 Oct 2016, 20:32

Je vous ai donné toutes les informations en ma possession, je ne peux pas vous en dire plus.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi