Invitation Pôle Emploi

Invitation Pôle Emploi

Messagede Freddy28 » 06 Oct 2016, 13:53

Bonjour,

je viens de recevoir ce courrier de Pôle Emploi:
Objet :
Invitation
Monsieur
Afin de vous aider dans vos démarches de recherche d'emploi, votre conseiller vous propose de participer à
une session de recrutement.
Vous êtes invité à vous présenter le 25 octobre 2016 à 09h00 à l'adresse suivante :
TRUCVOITURE
AVENUE DE LINGENFELD
77200 TORCY
Prévoyez de vous rendre disponible la demi-journée.
Dans le cadre d?une Préparation Opérationnelle à l?Emploi au métier
de technicien-électricien automobiles

Je suis technicien lumière dans le spectacle Je ne vais donc pas me rendre à l´invitation Dois-je faire un courrier ? Et quels sont les risques encourus?

Merci beaucoup pour votre aide
Dernière édition par Freddy28 le 06 Oct 2016, 16:22, édité 1 fois.
Freddy28

Re: Invitation Pôle Emploi

Messagede Rosecelavi » 06 Oct 2016, 14:49

Bonjour Freddy28,

Il s'agit d'une invitation et jusqu'à preuve du contraire (changement de loi), la radiation ne peut pas être prononcée sur une simple invitation de Pôle Emploi. La convocation, en revanche, doit être honorée, faute de quoi vous pouvez être radié deux mois. Mais, dans ce cas, vous avez, sur le courrier, des informations précises sur les risques que vous encourez à ne pas vous rendre à cette convocation avec les références des textes qui s'appliquent.

En revanche, ils peuvent, éventuellement, si leur invitation partie en nombre n'a pas de succès, ils peuvent décider de faire un contrôle de la recherche d'emploi afin de voir si les personnes qui ne sont pas intéressées par cette invitation cherche bien activement un emploi. Je vous recommande donc de bien garder toutes les démarches de recherche d'emploi que vous faites pour pouvoir justifier vos recherches en cas de contrôle.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Freddy28 » 06 Oct 2016, 16:24

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide ,est-il préférable que je fasse un courrier pour dire que je ne vais pas me présenter car cela ne correspond en rien à mon emploi?
Encore merci
Cordialement,

Dreddy
Freddy28

Messagede Rosecelavi » 06 Oct 2016, 16:29

Si la personne qui a envoyé les invitations avait regardé votre dossier, elle aurait pu constater que vous ne risquiez pas de changer de métier pour aller travailler dans un garage automobile ?

Mais vous pouvez, si ça vous rassure, les remercier pour leur invitation mais les informer que vous ne serez pas présent car vous avez une profession/un métier (précisez lequel), que vous aimez ce que vous faites, et que vous n'avez pas l'intention de vous réorienter professionnellement.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Freddy28 » 06 Oct 2016, 16:33

Merci
Freddy28

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi