Notification de trop perçu

Notification de trop perçu

Messagede typhanieb01 » 06 Oct 2016, 21:06

Bonjour

Courrier reçu ce 06/10/2016 en date du 20/09/2015.

" Sauf erreur de notre part, nous constatons que nous vous avons versé à tort la somme de 773,74€ pour le motif suivant : L'avance que nous vous avions accordés n'a pas pu être récupérée à ce jour sur le paiement de vos allocations
pour la période du 08/02 au 29/02 "

Je ne comprends pas, je travaillais avec l'intérim Manpower, qui s'occupe d'envoyer automatiquement les attestations d'employeurs et j'attends le 12 du mois afin d'avoir ma paye pour m'actualisé au plus juste de la réalité.
Pendant la période du 01 au 29/02 je n'ai travaillé que le 23/02 (réellement c'était une réunion obligatoire) qui ont été payé le 12/03 par l'intérim.

Pourquoi me réclame-t-il cette somme exorbitante ?

Quel recours ai-je ?

Pourtant il est noté dans l'attestation de paiement ARE : Le POLE EMPLOI ARA certifie que, durant la période du 8 janvier 2016 au 31 janvier 2016, vous avez été indemnisé pour un total de 24 jours selon les modalités suivantes : 08/01/2016 au 31/01/2016 6 24 jours pour un montant brut journalier de 37,05 €.
Cette attestation authentifie votre situation d'allocataire au regard de Pôle emploi. Elle est réalisée au vu des éléments
connus à ce jour, et ne saurait être utilisée à d'autres fins.

Merci par avance
typhanieb01

Re: Notification de trop perçu

Messagede Rosecelavi » 07 Oct 2016, 10:43

Bonjour typhanieb01,

Et bien du coup, cela me paraît simple puisque vous êtes sûre que pendant la période en question vous n'avez travaillé qu'une seule journée, vous ne pouvez leur devoir la somme réclamée (si j'ai bien tout compris).

Vous pouvez donc envoyer un courrier à Pôle Emploi, en recommandé avec accusé de réception, vous mettrez en objet : CONTESTATION DE TROP PERÇU.

Vous préciserez dans ce courrier que, vous venez de recevoir une notification de trop perçu, dans laquelle vous pouvez lire : " Sauf erreur de notre part, nous constatons que nous vous avons versé à tort la somme de 773,74€ pour le motif suivant : L'avance que nous vous avions accordés n'a pas pu être récupérée à ce jour sur le paiement de vos allocations pour la période du 08/02 au 29/02 ".

Vous pourrez donc ajouter que, sauf erreur de votre part, il s'agit d'une erreur de leur part car durant la période considérée vous n'avez travaillé qu'une seule journée (vous préciserez laquelle), et, par conséquent Pôle Emploi n'a pas pu vous avancer la somme de 773,74€.

Vous leur demanderez donc de vérifier les justificatifs reçus, notamment la fiche de paie du mois concerné et celui du mois suivant (mars) dans laquelle doit apparaître la journée travaillée en février.

Vous leur ferez savoir que l'entreprise intérimaire avec laquelle vous travaillez vous a fait savoir qu'elle était en relation directe avec eux et qu'ils étaient informés par elle de vos périodes de travail en mode télétransmission.

Vous pouvez leur dire que vous restez à leur disposition pour de plus amples informations et formule de politesse.

C'est ce que je vous propose de faire.

Gardez bien tous les justificatifs, copie de votre courrier auquel vous agraferez l'accusé de réception.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi