avertissement avant radiation . obligations recherche d'empl

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

avertissement avant radiation . obligations recherche d'empl

Messagede herveguy » 03 Oct 2016, 13:43

Madame Rosecelavi,
J'ai reçu le 27/09/2016 un avertissement avant radiation pour non respect des obligations de recherche d'emploi. J'ai envoyé un mèl à l'adresse indiquée (xxxxxxx34098@pole-emploi.fr) avec demande de réception du message .je compte envoyer ce message en recommandé avec a.r. car pas de mel accusant réception de mon message électronique.
voici le texte:
Madame P,
faisant suite à votre lettre type envoyée le 26 septembre 2016 m’informant de votre intention de me radier de la liste des demandeurs d’emploi, je vous informe du deuxième envoi du questionnaire et des réponses à mes nombreuses candidature spontanées (lettre recommandée avec a. r. n° AR 1A 130 870 66647 reçue par la direction de la production de Pole Emploi le 16/09/2016.
57 candidatures spontanées depuis ma réinscription le 24/08/2012.
7 réponses à ces candidatures
Pole Emploi ne m'a fait aucune proposition d'offre raisonnable d'emploi telle que définie dans mon PPAE
rejet de ma demande d'entrée en PLIE (programme local d'insertion dans l'emploi) le 02/05/2016.
et de nombreuses autre démarches de ma part telles que consultation offres d'emploi notamment sur sites pole emploi et le bon coin

j’ai accompli de nombreux actes répétés et positifs de recherche d’emploi que vous pouvez vérifier par les réponses faites et par sondage auprès des entreprises pour les autres, qui permettent mon maintien sur la liste des demandeurs d’emploi ,travailleur handicapé âgé de 54 ans demandeur dans un secteur d’activité(comptabilité) et un bassin d’emploi(biterrois) difficiles (voir jurisprudence Conseil d’état).je vous rappelle parmi les rares propositions de vos services ,le rejet de ma demande de plie en mai 2016.
Dans le questionnaire je mentionne mon adresse mèl(xxxxxx@laposte.net) qui vous permet de me demander les renseignements complémentaires souhaités.
Je vous rappelle que d’après le médiateur national de Pole emploi, une convocation téléphonique est uniquement destinée à faciliter la vie des chômeurs éloignés d’une agence pole emploi.
Elle ne peut se substituer à une convocation en agence ,seule sanctionnée si absence injustifiée du chômeur.
Je prends contact sans délai avec RECOURS RADIATION ainsi qu’avec mon assistance juridique qui couvrira les frais de la procédure à venir ,défenseur Me L. qui m’a défendu avec succès dans une précédente procédure/DDTE 13
Salutations distinguées
H....
ci joint:
la liste des entreprises destinataires de mes candidatures spontanées depuis le 24/08/2012
Les 7 réponses à ces candidatures.
Copie du questionnaire.

Merci madame Rosecelavi de me donner des conseils
Salutations les meilleures.
herveguy

Re: avertissement avant radiation . obligations recherche d'empl

Messagede Rosecelavi » 03 Oct 2016, 15:08

Bonjour herveguy,

Sans forcément caresser ce conseiller contrôleur dans le "sens du poil", je pense que si vous ne voulez pas lui "hérisser le poil" vous avez tout intérêt à présenter les choses autrement, l'objectif étant de ne pas être radié et d'éviter de se retrouver dans un conflit lourd (tribunal administratif par exemple).

Voilà ce que je vous propose :

faisant suite à votre lettre type envoyée le 26 septembre 2016 m’informant de votre intention de me radier de la liste des demandeurs d’emploi, je vous informe du deuxième envoi du questionnaire et des réponses à mes nombreuses candidature spontanées (lettre recommandée avec a. r. n° AR 1A 130 870 66647 reçue par la direction de la production de Pole Emploi le 16/09/2016.
57 candidatures spontanées depuis ma réinscription le 24/08/2012.
7 réponses à ces candidatures

j’ai accompli de nombreux actes répétés et positifs de recherche d’emploi que vous pouvez vérifier par les réponses faites et par sondage auprès des entreprises pour les autres. Comme vous le savez, j'ai un double handicap : ma reconnaissance de travailleur handicapé, et mon âge, car à 54 ans, il semblerait que je ne fasse pas, plus parti des profils recherchés. D'ailleurs, vos services eux-mêmes doivent avoir du mal à me proposer des offres d'emploi en comptabilité dans la bassin biterrois puisque je ne reçois aucune offre d'emploi correspondant à mon Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi.

Par ailleurs, j'ai fait une demande pour intégrer le PLIE. Cette demande d'accompagnement spécifique démontre bien ma motivation pour m'insérer professionnellement, or, cette demande a été rejetée et je n'en connais pas le motif.

J'ai fait de nombreuses autres démarches en consultant divers sites en dehors de celui de Pôle Emploi, notamment celui du "Bon Coin", ces consultations n'ont pas, pour le moment, apportés le résultat escompté.

Certes je suis toujours au chômage et je ne comprends pas pourquoi je devrais en porter la responsabilité, voire être puni, si l'emploi se fait rare ou si les employeurs ne souhaitent pas me recruter. Je ne comprends pas non plus pourquoi nous sommes seuls à subir les sanctions de Pôle Emploi parce qu'on ne peut apporter toutes les preuves de recherches actives d'emploi. Les employeurs ne répondent pas à nos candidatures, pourtant nos recherches occasionnent des frais (courriers, timbres, déplacements...), et eux ne subissent aucune contrainte, n'ont aucune obligation, ni sanction. De ce fait, les preuves que je vous apporte sont toujours partielles, elles ne révèlent pas mes démarches réelles.

Quant à cette phrase :

Je vous rappelle que d’après le médiateur national de Pole emploi, une convocation téléphonique est uniquement destinée à faciliter la vie des chômeurs éloignés d’une agence pole emploi.
Elle ne peut se substituer à une convocation en agence ,seule sanctionnée si absence injustifiée du chômeur.

Je vous propose de la supprimer. Elle n'aura aucun effet pour lever la sanction. Les procédures mises en place dans le cadre de ces contrôles prévoyaient dés leurs expérimentations, les convocations téléphoniques, et il ne semble pas que cela est créé une envolée de bois vers de la part des partenaires sociaux. En revanche, vous pouvez demander à être reçu en entretien individuel avant que toute sanction soit prononcée et ce, afin de pouvoir vous expliquer de vive voix.

S'agissant de cette phrase :

e prends contact sans délai avec RECOURS RADIATION ainsi qu’avec mon assistance juridique qui couvrira les frais de la procédure à venir ,défenseur Me L. qui m’a défendu avec succès dans une précédente procédure/DDTE 13

Je ne suis pas sûre que cela soit nécessaire, ni même que cela serve à quelque chose de dire cela. En effet, vous n'êtes pas encore radié. Votre historique, je pense que Pôle Emploi doit le connaître, le fait de prendre contact avec Recours Radiation, je ne suis pas sûre que cela peut avoir un effet sur leur décision.. Mais je vous laisse seul juge.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede herveguy » 13 Oct 2016, 19:22

Madame Rosecelavi,
J'ai reçu une lettre du service de contrôle qui m'informe de la fin de la procédure ;je satisfais aux conditions de recherche d'emploi.
Merci pour vos conseils et vivement le rétablissement de la dispense de recherche d'emploi bénéficiant aux chômeurs de + 55 ans , supprimée (provisoirement?) en 2011.
Salutations distinguées
herveguy

Messagede Rosecelavi » 13 Oct 2016, 20:15

Yes herveguy ! Une bonne nouvelle :)

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : il existe un logiciel téléchargeables qui se s'appelle : ANPSEDIC, il vous permet de vous organiser dans votre recherches d'emploi, de tracer vos recherches, d'enregistrer vos candidatures, de faire des relances, des stats, d'avoir vos outils à dispositions : CV + LM, vous verrez si cela vous intéresse. C'est gratuit.
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)