Retard renouvellement ASS

Retard renouvellement ASS

Messagede Vumètre » 26 Oct 2016, 16:43

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter un problème dont j'ai du mal à trouver la solution.
J'ai été admis au titre de l'ASS il y a quelques mois et je suis arrivé au stade de demande de renouvellement de l'allocation.
J'ai donc reçu un formulaire que j'ai rempli et déposé au Pôle Emploi une dizaine de jour après la date d'émission du document à remplir.
On m'a, une semaine plus tard, renvoyé le dossier en me demandant des pièces supplémentaires, que l'on ne m'avait pas demandé initialement. Une fois ces pièces renvoyées, on m'a encore une fois redemandé d'autres pièces qui, encore une fois, n'avaient pas été demandées précédemment. Avec toutes ces procédures, j'ai perdu un temps fou et j'ai, cette nuit, reçu un mail m'informant de mon renouvellement ASS à compter du 12 novembre.
Ce qui est tout simplement incroyable, sachant que mon dernier versement datait du 1er septembre et que j'ai retourné initialement le document dans les temps.
Pôle Emploi valide donc un renouvellement mais, dont je toucherai le 1er versement en décembre, puisqu'il est indiqué que mon renouvellement est validé pour 6 mois A COMPTER DU 12 NOVEMBRE.
Et là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique, si ce n'est celle de m'avoir fait perdre du temps. Je garderai mon avis sur les éventuelles raisons de ces curieuses demandes de pièces supplémentaires, mais je souhaiterais savoir s'il m'est possible de demander en recommandé A/R un recours afin de toucher les 2 mois qui ont inexplicablement sauté (paiement de la période des mois de septembre et octobre).

Merci aux âmes charitables qui voleront à mon secours.
Vumètre

Re: Retard renouvellement ASS

Messagede Rosecelavi » 26 Oct 2016, 17:42

Bonsoir Vumètre,

Il faut que vous fassiez un recours auprès du Directeur du Pôle Emploi dans lequel vous retracerez très exactement les dates qui correspondent à la première réception du dossier ASS, au premier dépôt du dossier ASS avec les pièces demandées, celle du retour du dossier ASS avec une nouvelle demande de pièces non réclamées au départ, puis rebelote : date à laquelle la seconde demande de pièces vous a été faite, pièces non demandées lors du premier envoi de dossier, ni lors du second envoi de dossier. Vous ferez savoir que vous avez remis à chaque réception de ces demandes, les pièces réclamées, et que le retard du paiement de votre ASS ne peut vous incomber car si toutes les pièces vous avaient été demandées dés la première fois, votre dossier ne serait pas rester en souffrance et aucun retard n'aurait eu lieu.

Vous pourrez ajouter que ce retard du à des allers et retours de dossier, avec des demandes de pièces complémentaires à chaque fois, vous fait perdre exactement deux mois d'ASS. Vous pouvez vous étonner de ces pratiques qui, si elles sont généralisées, peuvent faire supprimer à chaque allocataire 4 mois d'ASS sur 12 mois. Vous espérez donc qu'il s'agit d'une erreur qui va être bien vite corrigée, sinon, vous vous verrez dans l'obligation de faire tous les recours possibles pour que cette pénalité de deux mois d'allocations soit annulée.

Vous demanderez donc que l'on veuille bien prendre en compte votre demande d'ASS à compter du (préciser la date à laquelle le premier dossier était complet), au lieu du 12 novembre.

A défaut, de bien vouloir vous faire connaître vos délais, modalités et voies de recours.

Cordialement,

Rosecelavi

Vous mettrez en objet de ce courrier, OBJET : CONTESTATION DATE DE RENOUVELLEMENT ASS.
Rosecelavi

Messagede Vumètre » 26 Oct 2016, 17:57

Oh ! Merci pour cette réponse complète. Merci mille fois, vraiment :)
Vumètre

Messagede Rosecelavi » 26 Oct 2016, 19:46

Ah oui, important, il faut envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.

Revenez nous dire comment cela s'est passé.
Rosecelavi

Messagede Vumètre » 26 Oct 2016, 20:24

Merci. L'envoi en recommandé A/R était prévu, quoi qu'il en soit. La lettre est tapée. Je l'enverrai sans doute après-demain.
Je vous tiendrai au courant. ;)
Vumètre

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi