Radiation possible suite à un rdv en retard justifié?!

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Radiation possible suite à un rdv en retard justifié?!

Messagede NicolasC66 » 27 Oct 2016, 16:43

Bonjour,
demandeur d'emploi depuis le 15 avril 2014, j'ai eu aujourd'hui une histoire peu banale...

Ayant rendez vous le 27/10/2016 à 8h45, je me rends à 8h30 à mon agence habituelle.Arrivé devant le guichet electronique pour confirmer ma présence, le tableau de bord m'indique que je n'ai pas rendez vous aujourd'hui. Pris de panique, je fais la file d'attente pour discuter au conseiller et m'indique que je ne suis pas à la bonne agence de pole emploi... Grosse bourde de ma part, je ne m'attendais pas à changer d'agence et je n'ai pas vérifié l'adresse du rendez vous.
N'ayant pas le permis je me précipite à prendre le bus afin de m'approcher autant que je peux à l'autre agence de pôle emploi. Je termine le reste du chemin à pied ( avec un grand détour ) tout en se perdant dans les petits chemins. Résultats du compte, j'avais 2h de retard.
Je me pointe au guichet pour expliquer mon retard et je lui présente un justificatif de présence fait, signé et tamponné par le conseiller du pole emploi de 8h30.
L'accueil tente d'appeler ma nouvelle conseillère mais reste injoignable. Suite à ceci, elle écrit quelque chose sur mon justificatif puis me suggère de mettre la feuille dans l'urne et rentrer chez moi.
De chez moi, j'envoie un mail à ma conseillère pour lui expliquer mon absence et lui demandant s'il était possible d'avoir un autre rendez vous.
Réponse par mail 2h plus tard je reçois ceci :

Bonjour,

Je prends note de l'information apportée et je vous fixe un nouveau rdv en date du 17/10/16 à 9h50. La convocation a été déposée dans votre espace personnel pôle emploi.

Bien cordialement,

EUHH ?! 17/10 ? retour vers le passé ?
Par conséquent suite à ce mail, je lui demande s'il n'y a pas une erreur dans son mail et je lui transmet également qu'aucune convocation a été déposée dans mon espace personnel.

Comme réponse je reçois :

Bonjour,

La requête est stoppée par votre conseiller.
Merci de poser une nouvelle question.
Cordialement,
Votre conseiller Pôle Emploi.

Et ceci deux fois...

Je m'inquiète un peu et par dessus tout je n'ai pas eu l'idée de faire un double du justificatif de mon absence... Si vous pouvez m'éclairer un peu comment va se passer les choses si cela vous est arrivé. Ca pourrait soit me soulager soit me permettre de m'attendre au pire.

Merci de m'avoir lu.
NicolasC66

Re: Radiation possible suite à un rdv en retard justifié?!

Messagede Rosecelavi » 27 Oct 2016, 17:20

Bonjour NicolasC66,

Ce n'est pas normal que vous n'arriviez pas à joindre votre conseiller, voir ici :

http://www.bo-pole-emploi.org/bulletins ... 1392057446?

en particulier l'ARTICLE 1 :

Article I
Le principe est qu’un demandeur d’emploi dispose d’un accès direct à son conseiller référent par mail ou par rendez-vous.

Comment avoir un accès direct à son conseiller si on vous change d'agence sans vous prévenir ?

Vous pouvez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez (en précisant que vous n'êtes pas sûr que vous dépendiez de cette agence là, et que si vous dépendez d'une autre agence, vous souhaiteriez que l'on vous en informe et que l'on fasse suivre ce courrier à l'agence à laquelle vous êtes rattaché).

Vous préciserez tout ce que vous nous dire ici et vous demanderez d'une part que l'on veuille bien prendre en compte le motif de votre retard au rendez-vous et que l'on vous propose un nouveau rendez-vous à une date à laquelle vous pourrez vous rendre car vous n'avez pas le pouvoir de remonter dans le temps, vous expliquerez en effet, que le rendez-vous qui vous a été fixé par votre conseillère était passé à la date à laquelle vous avez reçu la convocation par mail, vous préciserez la date à laquelle vous avez reçu le mail et la date du rendez-vous.

Vous aurez bien entendu auparavant expliquez toutes les péripéties que vous nous racontez, par ordre chronologique pour que ce soit plus clair et précis, sans oublié votre impossibilité de joindre votre conseiller ce qui n'est pas conforme à la Délibération n°2015-30 du 8 juillet 2015.

Vous pourrez terminer votre courrier avec une petite phrase du genre, dans l'attente d'un prochain rendez-vous, je vous prie etc...

Bonne chance

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Radiation possible suite à un rdv en retard justifié?!

Messagede NicolasC66 » 27 Oct 2016, 18:10

Merci de me répondre aussi rapidement ! Si seulement Pôle emploi prends exemple sur vous, le monde serait peut-être plus facile pour trouver du travail. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements. Bonne soirée à vous et à très bientôt.
NicolasC66

Retourner vers Radiation pour absence à convocation