Bonsoir globi,
Dans le courrier ci-dessous que vous proposez d'envoyer, vous donner des informations qui peuvent vous desservir car elles démontrent que vous n'avez pas fait ce que vous deviez faire à partir du moment où vous êtes inscrit à Pôle Emploi et à partir du moment où, vous avez opter pour l'envoi des courriers sur votre Espace Personnel.
Ce que Pôle Emploi attend pour annuler la radiation, ce sont des faits qui démontrent que vous n'êtes pas responsable de la situation (cessation d'inscription).
Objet : demande d'annulation de cessation d'inscription
Monsieur le Directeur,
Je vous écris suite à ma ré-inscription du 24/10/2016 que j'ai du faire suite à un oubli d'actualisation. Je tenais à vous faire savoir que c'était la première fois que je devais m’actualiser et que j'attendais la fin du mois pour le faire.
Étant en plein déménagement, et ne pensant pas avoir le besoin de m’actualiser, je n'ai pas consulté mes mails dans la la semaine du 10 au 17 Octobre, date où j'ai reçu mes avertissements.
Je tiens à ajouter que cet oubli est en aucune façon volontaire, et est du au fait que j'étais occupé dans ma recherche de travail.(ceci va se produire tous les mois car vous devez toujours rechercher du travail, et le fait de chercher du travail ne doit pas vous faire oublier votre actualisation qui prend quelques secondes En plus du déménagement Est-ce que vous avez eu une coupure d'internet lors de votre déménagement qui coïncidait avec l'envoi de la convocation ?, j'ai été occupé à créer entièrement un site web pour démarcher des clients, si vous n'avez pas créé d'entreprise ou de micro entreprise, je ne vous conseille pas d'écrire cela, cela peut vous desservir.
Pour vous montrez ma bonne foi, j'ai trouvé un travail au mois de décembre en freelance d'une valeur de 1300 euros, avec l'association Atmosphère 53vous pourriez ajouter, d'ailleurs à ce sujet, je souhaitais avoir des informations concernant la manière dont je dois déclarer cela, les conditions légales pour que je puisse effectuer ce travail et je comptais prendre un RDV avant que la mission me soit confiée.
Ce décalage est malheureusement à l'origine d'un problème de taille pour moi : mes droits n'ayant été calculés qu'a partir du 24/10/2016, je perd près de 15 jours d'allocations chômage, donc environ 640 euros. ça Pôle Emploi le sait, et cela n'aura pas, de mon point de vue, d'effet sur la prise de décision
Il est évident que si j'avais lu une cessation d'inscription ou un avertissement avant cessation d'inscription, j'aurais immédiatement fait le nécessaire pour que mon inscription soit maintenue.
J'ai par ailleurs appris qu'une tolérance était accordée dans le cadre d'un défaut d'actualisation exceptionnel dans un document interne appelé MEMO (et là, vous pouvez citer une partie du document qui a été mis en pièce jointe dans un des liens, et dans lequel il est précisé "qu'il convient de procéder à leur réinscription rétroactive au dernier jour du mois non actualisé et de prononcer une reprise sans examen...Cet évènement relève d'une formalité administrative"
De plus, je n'ai reçu ni avertissement avant cessation d'inscription, ni cessation d'inscription une jurisprudence de la cour de Cassation de la chambre sociale du 11 janvier 2006 N° de pourvoi: 02-18303, ce qui n'est pas conforme à la jurisprudence Cour de cassation.
C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir annuler cette cessation d'inscription.
Vous en remerciant par avance,
Formule de politesse… "
Pour ma part, j'enlèverai ce qui est en rouge dans le corps de votre courrier, et j'ajouterais ce qui est en bleu.
Bon, j'ai du oublier de mettre en bleu quelques mots ajoutés, mais vous allez vous y retrouver sans aucun doute.
Cordialement,
Rosecelavi