Le u 1 est'il obligatoire pour percevoir un reliquat

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Le u 1 est'il obligatoire pour percevoir un reliquat

Messagede jean peplus » 02 Nov 2016, 15:29

Bonjour,
j'écrit sur ce forum car ma situation est bloquée depuis des mois et je ne sais pas trop quoi faire.

En mars dernier j'ai terminé une période de travail de 5 mois en Angleterre.
L'été d'avant je travaillais comme saisonnier et j'ai achevé mon contrat mi septembre et j'ai reçu et déposé mon attestation employeur .
Et l'été d'avant encore j'avais effectué une saison pour une boite basée en Suisse ou pareil j'avais reçu et déposer mon attestation employeur.

Depuis mon retour chez moi je me suis réinscrit en tant que demandeur d'emploi j'ai fait ma demande de u 1.

Au bout de quelques semaine je reçoit chez moi une notifications de paiment du pôle emploi me disant que je serait indemnisé donc j'attends. Au bout de 1 mois je commence à m'inquiéter car je ne vois rien venir, je me suis donc rendu au pôle emploi.

J'ai été reçu par un conseiller qui me dit que oui effectivement j'ai un reliquat d' ARE mais qu'il faut absolument mon U1 pour pouvoir percevoir ce reliquat.
Je me suis renseigner sur internet et en tombant sur ce forum j'ai pu lire l'inverse.
Je connais également une personne qui a quasiment le même dossier que moi mais qui ne dépend pas du même pôle emploi qui a elle été notifié et à même perçu son ARE.

Ma première question est de savoir si oui ou non il faut le U1 pour percevoir le reliquat?
Si non comment ça se fait que mon ami l'est perçu avant même le dépôt du document?
Et si oui ou puis-je trouver la texte qui me permettrait de justifier cela?

Je vous avouerais que ce problème me bloque tout en ce moment et que vos réponse m'aiderais a trouver une solution appropriée.

Merci d'avance des vos réponse.

Ps : j'attends depuis 5 mois le U1 et j'ai déjà appelé 5 fois il me dise que le papier arrive mais quand personne ne peut me dire.
jean peplus
 
Messages: 2
Inscription: 02 Nov 2016, 14:53

Re: Le u 1 est'il obligatoire pour percevoir un reliquat

Messagede Rosecelavi » 02 Nov 2016, 17:27

Bonsoir jean peplus,

Etiez-vous frontalier ou pas ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: Le u 1 est'il obligatoire pour percevoir un reliquat

Messagede jean peplus » 04 Nov 2016, 12:13

Bonjour,

Pour l'été 2014 je travaillais à Corfou pour une entreprise Allemande basé en Suisse, en 2015 je travaillais en France à la dune du Pyla pour une entreprise Française et toute de suite après ma saison à la dune du Pyla, je suis parti travaillé en Angleterre. Est-ce que je réponds à votre question?

Cordialement.
jean peplus
 
Messages: 2
Inscription: 02 Nov 2016, 14:53

Re: Le u 1 est'il obligatoire pour percevoir un reliquat

Messagede Rosecelavi » 04 Nov 2016, 15:30

Bonjour jean peplus,

Non, vous ne répondez pas à ma question :

http://www.pole-emploi.fr/actualites/l- ... z?id=61414

Si vous n'êtes pas frontalier voilà ce qui s'applique :

Plusieurs situations peuvent se présenter :

1. Vous rentrez en France après avoir perdu un emploi occupé dans un autre Etat membre de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou en Suisse et vous vous inscrivez comme demandeur d'emploi auprès du pôle emploi de votre domicile*

*les règles décrites dans cette rubrique ne concernent pas les travailleurs frontaliers qui bénéficient de dispositions particulières. Vous pourrez interroger le pôle emploi de votre domicile pour tout renseignement.

Si vous n'avez pas travaillé en France postérieurement à l'activité exercée dans un autre Etat membre de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou en Suisse, seule une allocation forfaitaire, l'allocation temporaire d'attente, peut éventuellement vous être versée.

Si vous avez travaillé en France postérieurement à l'activité exercée dans un autre Etat membre de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou en Suisse, Pôle emploi prend en compte, pour le calcul de votre durée d'affiliation, les périodes de travail accomplies à l'étranger indiquées sur le document portable « U1 ». Ce document est délivré, sur demande, par l'institution compétente de l'Etat dans lequel le travail a été accompli.

Important : une particularité cependant au niveau des salaires retenus pour le calcul de l'allocation : le calcul du montant de l’allocation versée par Pôle emploi est établi sur la base des seules rémunérations perçues en France après votre retour d'expatriation dans l'Union européenne, dans l'Espace Économique Européen ou en Suisse. Les rémunérations perçues au titre d’une activité exercée dans un autre Etat de l'espace économique européen ou en Suisse ne sont pas prises en compte pour le calcul de l’allocation, mais uniquement pour déterminer la durée de celle-ci.


Merci d'attendre lundi pour me répondre car nous fermons le forum pour le week end.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Raconter votre histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron