Plus aucuns droits ARE /ASS etc

Re: Plus aucuns droits ARE /ASS etc

Messagede Maxlamenace » 09 Nov 2016, 14:54

Bonjour à nouveau !!

suite de mon affaire !! j'ai été accueillie non sans mal par une responsable du service concernant les allocations !

Cette personne m'explique que : texte nommé un peu plus haut est "apparemment " plus à jour , il est remplacé par un texte daté de juillet "2015 " qui bien entendu , efface le précédent !

A cela je demande copie du soit disant texte , que nenni ! ......ok !! je n'aie meme pas le droit de voir ce par quoi je suis "régit"....?? ( au fil de l'eau comme est dit dans ce fameux texte) !

pour ce qui concerne la CAF , heureusement que la dame du CCAS m'a aidé pour l'éclairage : en fait il faut déclarer par trimestres nos revenus !! ( septembre octobre novembre) , et les revenus cumulés dépassais un plafond donc droit = zero ( jusque là je comprends )
donc la CAF nous a implicitement demandé de refaire une demande , cette fois ci au mois de décembre !

Donc ,voila aux dernieres nouvelles !

Cdlt !

Chose faisant , je suis donc à zero
Maxlamenace

Messagede Rosecelavi » 09 Nov 2016, 15:29

Je vous laisse regarder attentivement la date de publication du lien ci-dessous :

http://www.unedic.org/quesitons-reponse ... mon-emploi

Vous verrez qu'il a été publié le 15 avril 2016. Je vous invite à faire une lettre recommandée avec A. R, vous pouvez faire un copier/coller de cette page et leur demander qu'ils veuillent bien vous interpréter le texte qui vous intéresse, et qu'on vous dise pourquoi il serait caduque depuis 2015 alors qu'il a été publié le 15 avril 2016.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Maxlamenace » 09 Nov 2016, 15:41

Bonjour !
oh comme je suis d'accord avec vous , oui je vois bien , mais , peut etre es-ce une mise a jour de la page ( allez savoir ) !

La dame qui bien evidemment ne m'a pas permis de lire en détail la dites "nouvelle regle " fut assée directe , ( a la vue du nombre de personnes qui attendait derriere moi) , et , vue que j'ai été reçue entre deux !

J'ai insisté pour avoir copie , mais la seule chose que je sache c'est : JUILLET 2015 , alors que oui ce que vous m'indiquez ne date que depuis quelques mois à peine !

je dois dire que je n'etais pas très frais !! limite vascillant ( mes excuses a une connaissance de pole emploi d'ailleurs ) , il se reconnaitra ! mais les dames de l'accueil ont été vraiment humaines !

cdlt
Maxlamenace

Messagede Maxlamenace » 09 Nov 2016, 15:44

pour répondre a votre question , ........pas d'interpretation de sa part , puisque pour elle , ce texte ne valait plus la peine d'etre " interprétable " !

je ne peux me permettre de dire certaines choses !! mais comme tout un chacun , nous avons le droit fondamental d'etre au courrant des regles , des lois , etc !

En cas de problèmes ne dit on pas ( nul n'est censé ignorer la loi ? ) !

le chômeur n'est pas qu'un individu qui use d'allocations !! et je ne supporte pas cette image collée !
Maxlamenace

Messagede Maxlamenace » 22 Nov 2016, 11:28

Bonjour Madame !
je reviens vers vous , concernant ce problème , en effet je viens de recevoir la réponse de la médiatrice , et chose étonnante , elle m'annonce des jours de travail effectués qui me laisse songeur !
elle m'annonce que j'ai effectué 98 jours de travail ! ah bon , je ne sais a partir de quelle date elle compte !
chose exaspérante également , c'est que l'entreprise m'a embauché " certe " a partir du 05 septembre , juridiquement parlant , mais ce meme jour j'ai due me déplacer sur bordeaux , ( a ce jour on ne m'a toujours pas remboursé mes frais de route) pour effectuer ma mise a jour de formation initiale , cela a durer 2 jours , puis j'ai réellement travailler UN JOUR , puis le lendemain j'ai arrêté !! et on me compte 8 jours ?
c'est à ni rien comprendre !! .

voici le début de la lettre de la médiatrice : Dans votre cas, le contrat concerné est d'une durée de 8 jours et d'une intensité horaire de 35 heures. A la
date du départ volontaire, soit le 12 septembre 2016, vous justifiez de plus de 91 jours d'affiliation depuis le
dernier examen. En effet, depuis le 2 juin 2015, date de fin de contrat qui a permis l'ouverture de vos droits,
vous avez travaillé 98 jours

donc en réel je suis arrivé sur toulouse le 5 , je me suis déplacé sur bordeaux le meme jour pour la formation !
le lendemain j'ai effectué 7h de formation ainsi que le surlendemain , puis j'ai réintégré toulouse , j'ai travaillé un jour , et le lendemain j'ai arreté , et on me compte 35h ; c'est du grand n'importe quoi !

hors depuis 2015 ou j'ai travaillé de juillet a décembre , puis 2016 ou j'ai fais janvier, février, avril mai juin , juillet , aout ! je pense très largement avoir fais plus que 98 jours !
j'avais en effet travaillé également début 2015 , mais peu me semble t'il !

quels sont les méthode de calculs ?

Cordialement
Maxlamenace

Messagede Rosecelavi » 22 Nov 2016, 13:12

Bonjour Maxlamenace,

Il faut que vous écriviez tout cela à Pôle Emploi, vous pouvez répondre à la Médiatrice par mail, vous allez les trouver ici :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-m ... z?id=60586

Vous pourrez lui dire que vous avez travaillé moins de 8 jours dans cette entreprise, et que vous pouvez en apporter la preuve (fiche de paie, attestation employeur etc...). Ne parlez pas de formation si vous aviez signé un contrat de travail et que vous avez eu une formation dans ce contrat de travail car vous allez embrouiller vos interlocuteur, vous étiez en contrat de travail et pas en formation.

Vous pouvez lui demander des précisions, notamment où elle trouve ce dépassement de 8 jours, quelles seraient les périodes de travail qui feraient que vous dépasseriez les 8 jours, car vous n'avez aucune précision et vos doutes persistent quand à ce rejet d'indemnisation.

C'est à elle de vous expliquer tout cela, je pense bien à quelque chose qui pourrait expliquer ce rejet d'indemnisation, mais j'en ai marre d'interpréter ce que Pôle Emploi devrait vous signifier clairement ! C'est à eux de vous dire, de vous expliquer sur quoi ils se basent pour considérer qu'il y aurait une démission volontaire et pourquoi l'avenant que vous avez cité ne fonctionnerait pas. D'autant que dans ces interprétations, je peux me tromper et je n'ai pas accès à votre dossier pour pouvoir le vérifier. Eux si.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Maxlamenace » 22 Nov 2016, 13:32

merci infiniment de votre reponse !!
je vais faire cela , je ne baisserai pas les bras.

cordialement
Maxlamenace

Messagede Rosecelavi » 22 Nov 2016, 22:19

On attend de vos nouvelles Maxlamenace :)

Cordialement

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Maxlamenace » 24 Nov 2016, 22:45

voici une reponse de la mediatrice et je rajouterai également que je me fais aider par une association qui a vue sur ma fiche de paie un gros détail qui a son importance !
ce soir j'en est meme fais un courrier recommandé au comptable de l'entreprise puisque en fait , ils déclares sur ma fiche de paie , 5200€ brut , alors qu'en avril j'ai gagné aux environs de 550€ et ce mois de septembre 456 ( on verra les explications du comptable s'il veut bien m'éclairer )

copie du courrier de la médiatrice :
e fais suite à votre courriel du 22 novembre 2016 par lequel vous demandez des précisions concernant le nombre de jours travaillés depuis la fin de contrat qui a permis l’ouverture de vos droits.
De plus, vous précisez que vous n’avez réellement travaillé qu’une journée sur le contrat pour lequel les services de Pôle emploi vous ont opposé le départ volontaire.
Vous souhaitez savoir sur quels documents sont basées ces informations.

Concernant le nombre de jours d’affiliation depuis le dernier examen, il s’avère que vous justifiez de 366 jours d’affiliation au lieu des 98 jours mentionnés sur le courrier. En effet, du 03 juin 2015 au 12 septembre 2016, vous avez travaillé :
- 80 jours du 13/07/15 au 30/09/15
- 92 jours du 01/10/15 au 31/12/15
- 50 jours du 11/01/16 au 29/02/16
- 13 jours du 11/04/16 au 23/04/16
- 123 jours du 01/05/16 au 31/08/16
- 8 jours du 05/09/16 au 12/09/16

L’affiliation est déterminée en fonction des attestations employeurs enregistrées dans votre dossier.
Certaines d’entre elles ont été adressées par vos soins et d’autres par vos anciens employeurs.
En effet, depuis le 1er janvier 2012, les entreprises de 10 salariés et plus ont l'obligation d'émettre une attestation employeur pôle emploi dématérialisée transmise par voie électronique.
S’agissant de votre dernier contrat, votre ancien employeur .......... a transmis aux services de Pôle emploi une attestation employeur dématérialisée mentionnant une affiliation de 8 jours, du 05/09/16 au 12/09/16.

je peux éventuellement en MP vous montrer la dite fiche de paie !

Voila pour les dernieres nouvelles !

Cordialement
Maxlamenace

Messagede Maxlamenace » 05 Déc 2016, 11:05

Bonjour Madame !
Je faisais un petit tour par le forum pour vous indiquer que :

- j'ai demandé explication à l'urssaf ! afin de voir si l'entreprise qui me porte préjudice à ce jour à déclaré correctement les deux fois que j'ai travaillé pour eux en avril et septembre !
je m'explique , en avril 2016 , ils me déclares 4539€62 BRUT dont 3651€ en revenus imposables ! .............pour un salaire de 500€49 NET

puis septembre 2016 ....5270 €BRUT pour 4256€09 en revenus imposable .........pour un salaire de 456€25 NET

CA SENT PAS BON DU TOUT ............j'ai envoyé a cette entreprise courrier RECO A/R afin d'avoir explications ....

on verra la suite , j'en est informé diverses associations afin de m'aider sur cette affaire !!

Cdlt
Maxlamenace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi