chômage volontaire?

chômage volontaire?

Messagede Mb057 » 17 Nov 2016, 18:33

Bonsoir,
je vous expose ma situation:
-mes allocations ont été reprise le 07 octobre 2016 suite à un passage en commission IPR car j'ai mis fin à une période d'essai le 31 mai 2016.
- le 10 octobre 2016 je signe un contrat de remplacement de 3 mois à temps partiel (24h/semaine)
- je mets fin à ce contrat le dernier jour de la période d'essai le 21 octobre 2016 car ma candidature est retenu pour un contrat de 6 mois à temps complet avec possibilité d'évolution en CDI. Je signe donc ce nouveau contrat le 26 octobre. Malheureusement, et pour des raisons peu claires, ce nouvel employeur met fin à ma période d'essai le 7 novembre 2016.
Pensez-vous que mes allocations vont de nouveau être suspendues?
J'ai un fort sentiment d'injustice quant à ma situation car comment estimer que je suis en situation de chômage volontaire alors que j'aurais pu rester à la maison profiter de mes allocations (reliquat de 500 jours) au lieu de quoi j'ai tout fait pour retravailler et ce à temps plein.
De plus, pensez-vous que puisse être pris en compte le fait que je n'ai pas retravaillé plus de 91 jours depuis mon dernier refus d'allocation du 2 juin 2016 (comme le laisse sous-entendre pôle-emploi.fr quant à la reprise des droits) ?
Si mes droits sont à nouveau suspendus je compte exposer ma situation au médiateur de pôle emploi, pensez-vous que cela sera utile?

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter

Cordialement,
Mb057

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi