Convocation 4 jours avant à un entretien

Re: Convocation 4 jours avant à un entretien

Messagede mimi0309 » 18 Nov 2016, 12:46

Merci beaucoup. Je vais dès lundi matin au pôle emploi avec une lettre manuscrite expliquant mon indisponibilité à ce rendez-vous, notifiant aussi ce délai de 4 jours, et avec le certificat de mon médecin. Je peux le donner avant comme quoi j'ai rendez vous mardi avec lui et donc que je ne peux m'y rendre ou il faut que ça soit dater du jour du rendez-vous et il marque que j'étais à son cabinet ? ou c'est pareil ?
mimi0309

Messagede Rosecelavi » 18 Nov 2016, 16:26

Bonjour mimi0309,

Et bien non, ça ne va pas, vous ne pouvez pas remettre un certificat médical s'il est rédigé comme si le RDV était passé et qui spécifie que ce jour là, vous étiez dans son Cabinet, alors que le RDV n'a pas encore eu lieu.

Vous pouvez écrire, VOUS, dans votre courrier, que ce jour là, vous avez un RDV médical, sans préciser quoi, et, si Pôle Emploi vous cherche des noises après le RDV, vous pourrez produire alors ce certificat médical qui précise que ce jour là, vous étiez dans le Cabinet médical...

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : nous allons fermer le forum pour le week end, merci de ne pas répondre à ce message avant lundi.
Rosecelavi

Messagede polobis » 21 Nov 2016, 10:00

Bonjour

Bon à savoir pour vous demandeurs et vous Rose c'est que depuis des mois un demandeur d'emploi a droit à 2 reports de RDV.

Ceci se gère depuis l'espace personnel du demandeur, chaque demande de report "tope" automatiquement son dossier.

Bonne journée
Dernière édition par polobis le 21 Nov 2016, 20:33, édité 1 fois.
polobis

Messagede mimi0309 » 21 Nov 2016, 11:18

Bonjour,
Oui bien sûr, je me suis mal exprimé, désolée.
Je donne des nouvelles. Je viens d'y aller, mon rendez-vous à été annulé, pas besoin de justificatif puisque prévenu moins de huit jours avant ( enfin la dame à l'accueil m'a dit qu'ils doivent prévenir 7 jours avant...). Donc 8 ou 7 jours avant ?
Par contre j'ai posé des congés depuis début novembre pour tout le mois de décembre et la dame à dit que je n'étais pas en recherche d'emploi du coup, elle m'a regardé bizarrement j'ai dis que c'était un droit, mais elle m'a regardé avec soupçon ... Et elle a rajouter que c'était 34 jours et pas 35... J'ai posé 35 jours moi.
Donc là aussi 34 ou 35 jours ?

Merci Polobis c'est ce que je voulais savoir. C'est remis à zéro au début de chaque année ou pas ou c'est 2 report dans les douze mois de date à date ?
Et les jours de congés poser sur les rendez-vous comptent ou pas dans les reports ou c'est à part ?

En tout cas elle m'a fichu la touille avec " vous n'êtes pas en recherche alors" pour mes congés, j'ai peur qu'on me cherche des poux.
J'ai bien le droit de les prendre quand je veux non? Ou alors il faut fractionner ??
Je voulais les poser depuis octobre en plus mais ça me disais " date trop éloigner ".

Merci en tout cas du fond du coeur.
mimi0309

Messagede polobis » 21 Nov 2016, 20:44

un report c'est une chose un dépôt d'absence autre chose, les 2 n'ont pas de lien.

Pour les 2 "reports de rdv c'est sur une période de 12 mois activée dès la première demande, sans avoir à fournir de justificatif

Ce qui est remis à zéro à chaque début d'année ce sont les 35 jours d'absence autorisée puisque conformément au Code du Travail chacun (salarié ou demandeur) a droit à 35j par année

Quand vous posez une absence autorisée vous êtes libéré de vos Obligations de demandeur d'emploi quant à la recherche d'emploi, votre présence à une information collective par exemple (de là la remarque de la personne à l'accueil). La seule obligation est celle de l'actualisation et vos droits ne changent pas (ARE, cotisation retraite, couverture sécu).

Lors d'un dépôt d'absence vous devez noter les jours en continu (car sdi et dimanche payés) et répondre à la toute fin "être toujours à la recherche d'un emploi" pour maintenir votre inscription sur la liste des demandeurs d'emploi.
polobis

Messagede mimi0309 » 21 Nov 2016, 22:48

Merci beaucoup de ses informations. Merci aussi de votre disponibilité et de votre gentillesse à tous.
mimi0309

Messagede Rosecelavi » 22 Nov 2016, 00:01

Attention mimi0309, quand vous déposez des congés, vous avez certes droit à 35 jours, mais vous ne pouvez pas en déposer 35 d'un seul coup car ça bug, il faut déposer 34 jours puis un autre jour, ou 32 puis 3, en tout cas pas 35 d'un seul coup, sinon, une cessation d'inscription sera prononcée.

Pôle Emploi le sait, ça dure depuis des années, mais rien a été fait pour modifier le système.

Donc, c'est à vous de prendre vos précautions pour ne pas vous retrouver avec une cessation d'inscription au 35ème jour.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede polobis » 22 Nov 2016, 08:20

Pour compléter ce que je disais

Le REPORT DE RENDEZ VOUS est visible sur l'AGENDA et voici ce qu'il est écrit
-Pour déclarer votre indisponibilité à un RDV programmé dans les 2 mois à venir, vous devez sélectionner le RDV concerné puis cliquer sur le bouton « Déclarer une indisponibilité ».
Vous avez la possibilité de déclarer jusqu'à 2 indisponibilités sur les 12 derniers mois sans fournir de justificatif à Pôle emploi.
A partir de votre 3ème déclaration d'indisponibilité à un rendez-vous sur la même période, vous devrez obligatoirement fournir un justificatif.

La DECLARATION D'ABSENCE AUTORISEE se fait via "changement de situation"
polobis

Messagede mimi0309 » 22 Nov 2016, 08:53

Ah d'accord Rosecelavi, je ne savais pas et personne à Pôle emploi ne me l'a dit. Heureusement je n'ai pas posé les 35 jours d'un coup, j'avais déjà pris 3 jours dans l'année. Ensuite j'ai posé ceux qui me restait moins un ( j'avais mal calculé) et j'en ai reposé un après. Donc 35 jours en plusieurs fois.
Merci Polobis et Rosecelavi.
mimi0309

Messagede Rosecelavi » 22 Nov 2016, 10:01

Merci polobis ! Voilà qui m'évitera de coller à chaque fois une copie du MEMO qui rappelle cette règle, ou bien de chercher sur ce forum, le/les messages sur lesquels je l'avais mis en pièce jointe :)

Bonne et belle journée à vous.

Cordialement,

Rose
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi