Notification de refus d'AIF

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

Notification de refus d'AIF

Messagede zokei » 14 Nov 2016, 14:37

Bonjour,

J'ai fait une demande de financement pour une formation supérieur à 400 h dans une démarche de reconversion.
Ma demande d'AIF a été refusé.
Ce refus m'a été communiqué par un mail de mon conseiller PE.
J'ai demandé une notification du refus de financement de la formation par voie postale mais mon conseiller PE refuse en disant que le mail est suffisant, est-ce normal ?

Cordialement.

Zokei.
zokei

Re: Notification de refus d'AIF

Messagede Rosecelavi » 14 Nov 2016, 16:42

Bonjour zokei,

Vous avez une décision de refus, reçue par mail. Ce qu'il faut savoir c'est ce que dit cette décision de refus, est-elle motivée ou s'agit-il d'un refus sans explication ?

En effet, si vous voulez faire un recours, il faut que vous sachiez pourquoi cette formation a été refusée.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede polobis » 14 Nov 2016, 17:23

Bonjour

Votre conseillère n'a pas raison, il existe bel et bien un courrier officiel de "refus" d'AIF qui est adressé au demandeur d'emploi (tout comme il existe un courrier "d'acceptation d'AIF"). Je n'ai pas "sur moi" le contenu du courrier mais je peux le mettre demain.

Bonne fin de journée
polobis

Messagede zokei » 18 Nov 2016, 11:36

Merci pour ces réponses.

Voici les réponses par mail reçus de PE :

Concernant le refus d'AIF :

"Je viens de recevoir le retour de notre direction. Après étude de votre dossier, nous ne pouvons y donner suite le coût étant trop élevé."

Concernant ma demande de notification de refus d'AIF :

"La demande d'AIF non validé étant un document propre à Pôle Emploi il n'a pas vocation à être diffusé.

Concernant le refus, il vous a été notifié par mail."

Conclusion :
Mais toujours pas de notification par courrier de Pole Emploi.

Que dois-je faire ?

Cordialement.
zokei

Messagede Rosecelavi » 18 Nov 2016, 16:21

Bonjour zokei,

On va voir ce qu'en pense polobis, et s'il peut vous mettre la fameuse réponse de refus AIF en pièce jointe, pourriez-vous nous dire à combien s'élevait le coût de cette formation pour qu'il puisse vous dire ce qu'il en est ?

Nous allons fermé le forum pour le week end, il faudra attendre lundi pour que vous puissiez répondre et obtenir une réponse de polobis.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede polobis » 21 Nov 2016, 10:25

Bonjour Rose et Zokei

Oupssss j'ai oublié de prendre avec moi le modèle de courrier officiel de refus d'AIF mais contrairement à la réponse reçu par zokei il ne s'agit pas juste d'envoyer "mail" expliquant le pourquoi du refus mais bien d'un courrier avec logo POLE EMPLOI

Je mets une alerte sur outlook pour y penser avant la fin de la semaine

Bonne journée
polobis

Messagede zokei » 21 Nov 2016, 15:04

Bonjour,
C’est une formation technique qui demande des équipements industriels lourds et précis donc de ce fait, la formation n’est pas loin des 10 000 €.
Mais je voulais juste savoir si la notification de refus d’AIF doit s’effectuer par courrier sur un papier entête PE avant d’envoyer un courrier au Directeur de l’agence.
Cordialement.
zokei

Messagede polobis » 21 Nov 2016, 18:02

Comme je le dis juste au dessus il y a un courrier officiel de refus qui est envoyé au demandeur d'emploi

PS : maintenant que vous notez le coût de la formation je comprends mieux le refus de prise en charge, même si le plan 500 000 formations a permis et permet encore d'arriver à faire valider des AIF qui, en temps normal viennent comme ultime possibilité de financement après AFC,AFPR, POE, cif cdd, contrat de pro, etc..., il faut avouer qu'un coût de +3000e est déjà conséquent, un coût de 5000 devient problématique... alors 10 000euros c'est mission impossible :cry:
polobis

Messagede polobis » 23 Nov 2016, 20:30

J'ai honte :oops: :oops: j'ai encore oublié :cry:
polobis

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site