Convocation pendant des congés

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Convocation pendant des congés

Messagede Yaratata » 23 Nov 2016, 18:29

Bonjour,

J'ai beaucoup parcouru les sujets de ce forum, mais je ne suis pas certaine d'avoir une réponse claire et définitive à mon "problème".
Pour les "faits" : je reçois ma lettre de convocation pour un entretien ce vendredi 25 novembre (le courrier a bien été postés 7 jours avant donc pas de soucis). Jusqu'à hier, pas de problèmes pour m'y rendre et j'y comptais bien. En revanche un évènement d'ordre familial et totalement imprévu s'est produit et je souhaiterais vivement être auprès d'un proche dans une autre région... et donc partir au plus tôt.
Je n'ai pas de justificatif ni médical, ni de décès, ni d'absolument rien. J'ai lu ici qu'il était possible de poser des congés, ce que j'ignorais totalement.
Ma question : si je déclare des congés à compter de ce soir, et pour une période que j'ignore mais dans la limite du légal, est-ce recevable et est-ce que cela justifie mon absence à cet entretien sans risque de radiation ?

Merci de vos retours,
Yaratata

Re: Convocation pendant des congés

Messagede polobis » 23 Nov 2016, 20:40

Bonsoir

Si vous partez de votre résidence administrative -7 jours vous pouvez tout simplement demander un REPORT DE RENDEZ VOUS

Dans espace personnel, sur l'agenda il est écrit ceci :
-Pour déclarer votre indisponibilité à un RDV programmé dans les 2 mois à venir, vous devez sélectionner le RDV concerné puis cliquer sur le bouton « Déclarer une indisponibilité ».
Vous avez la possibilité de déclarer jusqu'à 2 indisponibilités sur les 12 derniers mois sans fournir de justificatif à Pôle emploi.
A partir de votre 3ème déclaration d'indisponibilité à un rendez-vous sur la même période, vous devrez obligatoirement fournir un justificatif.

Plus largement PE ne fonctionne pas en circuit fermé mais applique le Code du Travail : comme un salarié à 35j de congés payés un demandeur d'emploi a droit à 35j d'absence autorisée par année calendaires (article R.5411-8 du code du travail)

Jetez un oeil ici : http://www.pole-emploi.fr/actualites/re ... z?id=60878

ou sur la FAQ "changements de situation" : http://www1.pole-emploi.fr/faq/faqcandi ... e=5206#510

Bonne soirée
polobis

Retourner vers Radiation pour absence à convocation