controle recherche emploi

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

controle recherche emploi

Messagede cathy33 » 24 Nov 2016, 18:07

Bonjour.
je viens de tomber dans les mailles du filet controle recherche emploi.
Après avoir rempli le questionnaire et adressé les justificatifs demandés. J ai reçu un appel du controleur car ce n'etait pas assez clair.
j'ai 58A et je suis au chomage depuis avril 2015. Après plus de 6 mois de recherches a tant qu assistante administrative infructeuse je demande un accompagnement. On m'inscrit a actuv emploi. je m'exécute mais avec seulement 2 rdv telephoniques en 4 mois. Je ne retrouve toujours pas de travail.
j'ai depuis 7 mois un problème de santé ponctuel que ne me permet pas d'assurer un emploi a temps plein.
Je decide donc de me lancer avec une connaissance dans la création d'une entreprise et j'en informe ma conseillère. Sauf que fin juin la personne se desiste et ne donne plus signe de vie ( nous en etions a l'etude des marches
Suite a ce nouvel echec je me remets a la recherche d'un emploi en ciblant les 2Oh compte tenu de mon eloignement du marché de l'emploi et de mon etat de santé. Je postules a 4 cui cae. 3 sont refusés par les recruteurs 1 par pole emploi.
eh bien mon contrôleur n'est pas satisfait me menace d une procedure de radiation.
il me demande (ou plutot m'ordonne) de prendre contact avec ma conseillère pour faire le point de ma situation et voir pour une reconversion si je ne peux pas travailler a temps plein. Le rendez-vous est pris.
Que pensez-vous que je dois faire? Et est ce qu après le rdv avec ma conseillère la procedure va s'arreter?
cathy33

Re: controle recherche emploi

Messagede Rosecelavi » 25 Nov 2016, 02:00

Bonsoir cathy33,

Vous avez tout à fait le droit de décider de travailler à temps partiel, mais dans ce cas, il faut que dans votre PPAE, il soit inscrit que vous recherchez un emploi à temps partiel.

Il n'est pas impossible que la personne qui vous contrôle est demandé à votre conseillère de faire des démarches pour que vous puissiez avoir un consultation à la MDPH (http://www.mdph.fr/) pour vérifier votre aptitude au travail (temps plein ou pas, ou travail avec certaines restrictions : port de charges ou autres).

Que pensez-vous que je dois faire? Et est ce qu après le rdv avec ma conseillère la procedure va s'arreter?

Je pense que vous avez tout intérêt à suivre cette directive, qui peut déjà vous faire échapper à une radiation. Est-ce que ça va s'arrêter, je ne peux pas vous le dire. Il semblerait que certaines personnes de ces services de contrôle de la recherche d'emploi sont des acharnées, elles ne vous lâchent pas comme ça. Elles sont motivées puisqu'elles ont choisi d'être à cet endroit là. Un point positif quand même, elle ne vous a pas envoyé d'avertissement avant radiation. Elle vous propose autre chose : voir votre conseillère.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)