Cdi temps plein et passage en catégorie 5

Cdi temps plein et passage en catégorie 5

Messagede pigri17 » 25 Nov 2016, 07:42

Bonjour à tous,

Voiçi le problème auquel je suis confronté :

Enregistré chez Pôle emploi depuis juin 2015 suite à une rupture conventionnelle, j'ai cumulé plusieurs mois d'activités jusqu'à aujourd'hui (Cdd de 6 mois et interim).
J'ai toujours déclaré mes heures lors de l'actualisation et envoyé mes bulletins de salaire afin de bénéficier du complement d'ARE par rapport à mon précédent salaire en cdi, base du calcul de mes ARE. (et bien plus élevé)
J'ai depuis le 15/11 signé un cdi avec l'employeur qui m'employait en interim. Bien que cela ne me satisfasse pas complètement car je souhaitai un cdd afin d'avoir plus de recul sur le travail et me faire une idée avant de m'engager. ET par ailleurs je recherche toujours autre chose. Ce que mon patron n'a pas voulu car il souhaite s'inscrire dans la durée ce que je peux aussi comprendre.
Etant donc toujours en recherche d'emploi, j'ai declaré à pole emploi mon changement de situation en declarant dans les 72 heures avoir repris une activité temps plein en cdi MAIS étant toujours en recherche d'emploi, persuadé de pouvoir donc continuer à bénéficier de mon complément d'ARE.
Et 48 heures plus tard je reçois un courrier mail m'informant de mon basculement en catégorie 5 donc sans obligation de recherche et donc privé de complément d'ARE.
J'ai contesté par mail, et ce jour j'ai reçu un message sur mon répondeur d'un conseiller de mon agence m'informant que suite à la déclaration d'embauche de mon boss j'avais était d'office mis en catégorie 5 et que si je souhaitai contester je devais le faire par courrier en joignant mon contrat de travail.

Que dois-je faire ??
Suis-je dans mon droit ?
Quels arguments avancer ?
Je suis un peu perdu et ne sais pas si je dois contester car j'ai accepté ce cdi bien moins payé pour continuer à travailler malgré que ce ne sois pas le boulot de mes rêves pensant qu'au moins j'aurai le complement d'ARE. Mais là je suis dégouté.
A ce jour il me reste dans les 450 jours d'indemnisation ......
Des conseils ? Merci d'avance !
pigri17

Re: Cdi temps plein et passage en catégorie 5

Messagede Rosecelavi » 25 Nov 2016, 11:22

Bonjour pigri17,

En cas de reprise d'emploi, vous pouvez avoir un complément d'indemnisation sous certaines conditions, voici les conditions requises :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-c ... z?id=60700

Si vous supposez que vous pouvez prétendre à un complément d'indemnisation, vous enverrez un courrier de recours contre l'inscription d'office en catégorie 5 et vous demanderez à être inscrit dans la catégorie des personnes qui peuvent prétendre à un complément d'indemnisation, et vous demanderez à ce que ce complément d'indemnisation soit effectif, à défaut, vous ferez savoir que vous voulez savoir quel est le motif de rejet de votre demande et que vous voulez connaître les textes règlementaires auxquels Pôle Emploi se réfère pour prendre cette décision de rejet.

En cas de doute, vous pouvez toujours faire ce recours, même si vous n'êtes pas sûr de pouvoir accéder à ce complément d'indemnisation.

A ce jour il me reste dans les 450 jours d'indemnisation

Oui, mais si vous êtes malade et que vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières jusqu'à X mois ou années, quand vous êtes en bonne santé, les indemnités journalières de la sécurité sociale s'arrêtent.

Pour le chômage, c'est pareil, soit vous êtes au chômage, inscrit à Pôle Emploi et vous ne travaillez pas et vous pouvez continuer à percevoir vos indemnités (sous certaines conditions que vous connaissez, notamment celle relative à votre disponibilité pour chercher un emploi activement, tout le temps, ce qui n'est plus votre cas puisque vous travaillez à plein temps), soit vos indemnités s'interrompent. Sauf, si vous pouvez trouver un emploi qui vous permet de percevoir un complément indemnisation (voir ci-dessus).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi