Ré-inscription impossible. Aidez-moi !

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Ré-inscription impossible. Aidez-moi !

Messagede malofanny » 07 Nov 2016, 10:23

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour votre travail et votre aide précieuse.

Voici mon histoire :

Après deux ans de bons et loyaux services auprès d’un employeur malhonnête, je me suis vue contrainte de démissionner de mon poste en mai 2016, ce dernier n’ayant jamais accepté de rupture conventionnelle, ce malgré une lettre émanant d’un avocat.

Je me donc inscrite en tant que demandeur d’emploi, sans ARE, de fait.

J’ai retrouvé un poste le 1er octobre 2016 et, une semaine plus tard, l’employeur a rompu mon contrat pendant la période d’essai.

Je me suis rendue à l’agence Pôle Emploi d’Antony, laquelle m’a demandé de procéder à une nouvelle inscription et de solliciter un rendez-vous auprès de ma conseillère attitrée, ayant changé de catégorie. Je me suis exécutée.

A ce jour, mes deux mails parvenus à la conseillère en question demeurent sans réponse.

Personne n’étant revenu vers moi et le site ne me permettant pas d’actualiser ma situation mensuelle (étant désinscrite et en cours de réinscription), je me rends chaque semaine à l’agence qui me répond toujours la même chose : « Patientez un peu, votre conseillère a beaucoup de candidats à gérer et va vous contacter ».

L’automate du numéro 3949 ne m’aide pas davantage, aucune touche ne me permettant d’accéder à un être humain…

Que puis-je faire d’autre ?

Je vous remercie pour votre aide,

Bien à vous,

Séverine
malofanny

malofanny

Re: Ré-inscription impossible. Aidez-moi !

Messagede Rosecelavi » 07 Nov 2016, 16:04

Bonjour malofanny,

Je ne vois pas 36 solutions, soit vous allez au Pôle Emploi, pendant les heures d'ouverture et vous demandez que l'on vous inscrive car vous n'y parvenez pas et que vous vous retrouvez, de fait, devant un accès impossible au service public de l'emploi, que l'on vous a changé de catégorie et depuis, vous ne pouvez pas vous actualiser (mais vous direz que vous ne connaissez pas les incidences de ce changement de catégorie). Vous resterez sur place tant que l'on n'aura pas remédier au problème et vous expliquerez pourquoi, depuis quand ça dure.

Vous pouvez envoyer aussi un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur, dans lequel vous ferez savoir que vous avez tenté de vous inscrire, qu'il semblerait que vous ne soyez pas inscrite puisque car vous n'arrivez pas à vous actualiser, que vos tentatives pour renouveler l'opération d'inscription restent inopérantes, et que malgré vos demandes répétées personne ne veut vous recevoir. Vous demanderez donc un RDV urgent pour pouvoir vous inscrire et ce, à la date où vous avez fait vos démarches pour ce faire, alors qu'elles n'ont pas été prises en compte (indiquer la/les date/s). Vous mettrez en Objet : INSCRIPTION POLE EMPLOI IMPOSSIBLE, ACTUALISATION IMPOSSIBLE, DEMANDE DE REINSCRIPTION IMMEDIATE ET RETROACTIVE

A défaut, vous vous verrez dans l'obligation de faire un référé en urgence auprès du tribunal administratif pour contester ce refus d'inscription.

Cette dernière proposition est la plus pertinente de mon point de vue.

Vous garderez bien le courrier envoyé, et vous joindrez l'accusé de réception, qui pourra vous servir en fonction de la réponse de Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede malofanny » 08 Nov 2016, 18:02

Bonsoir,

Je vous remercie infiniment pour votre retour.

J'écris de ce pas et vous tiens informés !

Heureusement que vous êtes là pour nous.

Bien à vous,

Séverine
malofanny

Messagede malofanny » 29 Nov 2016, 18:14

Bonsoir,

Suite au courrier que vous m'avez conseillé de faire parvenir à Pôle Emploi, j'ai reçu un appel téléphonique de leurs services m'indiquant que mon dossier était en cours de traitement.

J'ai également constaté sur le site que mon inscription était ENFIN mentionnée à la bonne date, soit le 8 octobre 2016.

Mais je n'ai hélas toujours aucune nouvelle du traitement de l'attestation employeur déposée lors de mon inscription ; pas davantage de proposition de rendez-vous et encore moins d'espoir d'être enfin indemnisée.

Dois-je leur écrire à nouveau ?

Je vous remercie pour votre retour,

Bien cordialement,

Séverine
malofanny

Messagede Rosecelavi » 29 Nov 2016, 18:25

Bonjour malofanny,

Allez-y, tôt le matin, passez la matinée là bas, avec un thermo, du café ou du thé/soupe ou ce que vous préférez, ne les lâchez pas, dites que vous voulez avoir des informations sur l'état de traitement de votre dossier et que vous ne partirez pas sans avoir de réponse. Revenez le lendemain s'il le faut... Posez une RÉCLAMATION et demandez à ce qu'elle soit enregistrée dans le logiciel prévu à cet effet à l'accueil de Pôle Emploi, au 3949, demandez les coordonnées du Médiateur Pôle Emploi.

Bref, il ne faut pas les lâcher, il faut mettre la pression tout en restant aimable, polie, mais ferme sur votre volonté de voir votre dossier traité.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede malofanny » 01 Déc 2016, 14:03

Chère Madame,

Je vous remercie pour vos précieux conseils mais vous avoue être très échaudée par l'accueil de l'agence d'Antony.

Mes différentes visites n'ont jamais donné lieu à quelque action concrète que ce soit, ce qui est probablement du à mon caractère introverti.

J'ai trop souvent été témoin de "coups de gueules" qui ont eu pour seule conséquence d'occasionner des acouphènes pour les pauvres candidats que nous sommes.

Aussi, je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'aiguiller à nouveau concernant la rédaction d'un nouveau courrier que je souhaiterais faire parvenir en A/R au directeur et au médiateur de PE (concernant le non-traitement de l'attestation employeur et de l'hypothétique rendez-vous permettant de communiquer les pièces nécessaires...).

Suis-je clairement dans le droit de mentionner la perception d'indemnités après une rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur (ou cela est-il induit et ne doit en aucun cas être mentionné sans courir de risque ?)

Je vous remercie pour votre aide précieuse,

Bien cordialement à vous,

Séverine
malofanny

Messagede Rosecelavi » 01 Déc 2016, 15:01

Bonjour malofanny,

Je suis restée un peu bloquée sur l'objet de votre message qui était liée à un problème de réinscription, du coup, des informations m'ont échappé alors qu'elles sont importantes.

Les conditions pour être indemnisable sont ici :

http://www.unedic.org/quesitons-reponse ... ns-chomage

et notamment :

Ne pas avoir démissionné de votre dernier emploi (départ volontaire) OU de l’avant dernier si votre dernier emploi a duré moins de 3 mois (91 jours)

Or, vous avez démissionné de votre avant dernier emploi, donc vous ne pouvez pas être indemnisé.

Si vous entriez dans ce cadre là (page 20) :

http://www.unedic.org/sites/default/fil ... 1426_0.pdf

Démission d'un salarié totalisant 3 années d'affiliation, motivée par une embauche à laquelle l’employeur met fin dans les 91 jours (Acc. d'appli. n° 14 du 14/05/2014, chap. 2 § 5)
Les personnes justifiant de 3 années d'affiliation continue au régime d’assurance chômage (RG. 14/05/2014, art. 3) et ayant démissionné de leur emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée concrétisée par une embauche effective à laquelle l'employeur met fin avant 91 jours sont en chômage involontaire.
La condition de 3 années d’affiliation consécutives s'apprécie à la date de fin du contrat de travail résultant de la démission.

Votre indemnisation serait envisageable, mais à priori, comme vous vous êtes inscrit à Pôle Emploi entre votre démission et la reprise de cet emploi auquel l'employeur à mis fin dans les 91 jours, cela ne fonctionne pas.

Je pense donc que vous n'êtes pas indemnisable, pour l'être il faudrait que vous effectuiez 91 jours de travail au moins (après votre démission) que votre contrat de travail ne se termine pas par une nouvelle démission (fin de CDD ou licenciement ou...)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede malofanny » 01 Déc 2016, 18:05

Chère Madame,

Merci infiniment pour ce retour qui m'évitera de m'essouffler. Me voilà à présent fixée.

Je vous remercie pour votre aide précieuse et vous félicite pour cet excellent travail et surtout votre réactivité qui fait si chaud au coeur !

Bien cordialement à vous,

Séverine
malofanny

Retourner vers Raconter votre histoire