Décalage 24h envoi et réception courrier PE

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

Décalage 24h envoi et réception courrier PE

Messagede Meriem » 01 Déc 2016, 12:30

Bonjour,
J'ai constaté un délai de 24h entre l'envoi et la réception des documents Pôle Emploi sur mon espace personnel en ligne, et j'en ai informé mon conseiller qui n'a pas daigné me répondre.
Exemple : Il m'envoit un document datant du 1er septembre et je le reçois le 2 septembre.
J'en suis sûre puisque je me connecte 2 fois par jour à mon espace en ligne (au cas où)...
Je souhaitais partager avec vous cette information parce que je considère que c'est quand même un jour de perdu et dans mon cas c'est systématique.
Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas.
Merci.
Meriem

Re: Décalage 24h envoi et réception courrier PE

Messagede Rosecelavi » 01 Déc 2016, 13:56

Bonjour Meriem,

J'ai constaté un délai de 24h entre l'envoi et la réception des documents Pôle Emploi sur mon espace personnel en ligne,

Oui, et quelle est la conséquence de la réception de ce document un jour plus tard que la date indiqué ? Si cela n'a pas d'incidence sur vos droits ou si cela ne vous pénalise pas, je ne vois pas où est le problème.

En revanche si vous deviez être convoqué à un entretien, un jour après la réception de la convocation, cela poserait un gros problème car il faut que la convocation vous parvienne au moins 7 jours avant du fait que vous avez la faculté de vous absenter moins de 7 jours sans avoir à justifier votre absence ou même demander une autorisation d'absence.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Meriem » 02 Déc 2016, 01:48

Bonjour,
Oui en effet j'ai oublié de préciser l'information la plus importante : ça a un impact parce que j'ai moins de délai quand je reçois une convocation.
J'ai créé cette discussion parce que je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas et ça m'intéresse vraiment de savoir si c'est un souci informatique chez PE ou si c'est délibéré par ma conseillère.
Merci.
Meriem

Messagede Rosecelavi » 02 Déc 2016, 10:42

Si vous recevez une convocation alors que le délai de 7 jours n'est pas respecté, vous ne pouvez pas être radiée si vous prévenez que vous ne serez pas disponible pour honorer ce RDV car vous n'êtes pas disponible ce jour là, et ce, conformément aux textes qui vous autorisent une indisponibilité si celle-ci est inférieure à 7 jours sans avoir à justifier le motif de votre indisponibilité.

Mais, si vous recevez une convocation 10 jours avant le rendez-vous, peu importe s'il y a un décalage d'une journée entre la date indiquée sur la convocation et la date de réception. Les délais sont respectés.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Meriem » 05 Déc 2016, 02:36

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Meriem

Messagede ange-lina » 28 Mar 2017, 13:09

Meriem a écrit:Bonjour,
J'ai constaté un délai de 24h entre l'envoi et la réception des documents Pôle Emploi sur mon espace personnel en ligne, et j'en ai informé mon conseiller qui n'a pas daigné me répondre.
Exemple : Il m'envoit un document datant du 1er septembre et je le reçois le 2 septembre.
J'en suis sûre puisque je me connecte 2 fois par jour à mon espace en ligne (au cas où)...
Je souhaitais partager avec vous cette information parce que je considère que c'est quand même un jour de perdu et dans mon cas c'est systématique.
Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas.
Merci.

Non, vous n'êtes pas la seule dans ce cas...
ange-lina

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site