Radiation pour recherche d'emploi insuffisante et emploi

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Radiation pour recherche d'emploi insuffisante et emploi

Messagede Samia62 » 01 Déc 2016, 19:15

Bonjour,
L'équipe en charge de contrôle de la recherche d'emploi vient de me radier pour une durée de 15 jours, alors que je n'ai pas été averti auparavant je n'ai pas eu de lettre d'avertissement je n'ai donc pas pu faire d'observations écrites pour contester cette décision! De plus on me reproche une recherche d'emploi insuffisante et non diversifiée ce qui est faux. J'ai alors établis un recours pour annuler cette sanction abusive, j'aimerais vraiment avoir l'avis d'un professionnel concernant ma lettre afin de ne rien oublier et de mettre toutes les chances de mon côté pour contester cette radiation..
Mercii d'avance!!

(Désolée je n'ai pas su joindre la lettre en pièce jointe, je l'ai donc retapé...)

A l’attention de la responsable de l’équipe en charge du contrôle de la recherche d’emploi, Madame …
Madame la responsable,
Par la présente, je conteste la décision de radiation contenue dans le dernier courrier émanant de vos services et daté du 18 novembre 2016, mesure infondée et reposant sur des faits totalement inexacts. En effet, depuis mon inscription à pôle emploi j’ai toujours répondu à toutes vos demandes (présence aux entretiens, réponse au questionnaire..) et accompli tous les devoirs qui m’incombent. De plus je vous ai adressé un courrier afin d’expliquer ma situation et de montrer ma bonne foi quand à la recherche d’emploi.
À savoir, présentant une lourde déficience visuelle mon mari est invalide, j’ai alors opté pour le métier d’assistante maternelle afin de pouvoir à la foi m’occuper de lui et exercer mon métier. Après plus de 120 heures de formation j’ai obtenue mon agrément et depuis avril 2009 jusqu’au 28 juin 2015 j’ai travaillé sans interruption. Fin juin 2015 j’ai emménagé dans la région pour des raisons de santé, faute de logement ma fille m’a hébergé jusqu’au fin mai 2016. Durant cette année je n’ai pas pu me consacrer à mon métier d’assistante maternelle agréée, je me suis alors inscrite à pôle emploi. Un logement m’a été attribué le 7 juin 2016 et depuis je suis activement à la recherche d’emploi : annonce sur le bon coin, inscription à plusieurs sites d’emploi consacrés à la garde d’enfants (kinougarde.com, yoopies.fr, bebe-nounou.com), consultation régulière des offres de nounous mises en lignes par pôle emploi, réponse à quelques offres qui n’ont malheureusement pas abouti (voir pièces justificatifs ci-joint). Néanmoins, au sein du centre social de... j’ai fais la connaissance d’une jeune maman qui voudrait que je garde son enfant à compter de la reprise de son activité professionnelle (Madame…, joignable au…).
Constatant le manque d’offre d’assistante maternelle dans ma ville, j’ai pris l’initiative de contacter l’agence pôle emploi pour avoir un rendez-vous avec un conseiller afin qu’il puisse m’aider à reprendre mon emploi. Tout cela démontre bien mon implication et ma motivation pour m’insérer professionnellement, votre décision de radiation pour non respect des obligations d’emploi n’est donc pas fondée.
Vous avez ignoré ce courrier comme l’atteste votre décision de radiation du 18 novembre 2016. Je tiens également à préciser que je n’ai pas reçu de courrier d’avertissement daté du 17 octobre ni par voie postale, ni sur mon espace emploi, ni par texto… qui m’informait de votre intention de me radier de la liste des demandeurs d’emploi, je n’ai par conséquent pas pu faire d’observations écrites dans le délai qui m’était imparti. Cela pourrait s’expliquer par l’adresse incomplète que vous indiquez dans les courriers à mon égard (absence du nom du bâtiment et du numéro de l’appartement, voir votre courrier ci-joint). De plus, vos choix d’organisation allongent les délais de réception de courrier, votre courrier date du 18 novembre et je l’ai reçu le 28 novembre 2016!
Donc je maintien que votre radiation n’est pas légitime, je n’ai pas pu faire d’observations écrites à un courrier dont j’ignorais l’existence. Par conséquent je vous demande d’annuler cette décision de radiation, qui au vu des faits invoqués est abusive, en sachant que cette sanction aura de lourdes conséquences (factures impayés et pénalité pour nourrir mon foyer).

Dans l’attente d’une réponse rapide de vos services de part la situation urgente dans laquelle je me trouve suite à cette décision illégale, je vous prie d’agréer, Madame …, l’expression de mes salutations respectueuses.
Samia62

Re: Radiation pour recherche d'emploi insuffisante et emploi

Messagede Rosecelavi » 02 Déc 2016, 10:21

Bonjour Samia62,

Vous vous étiez attachée à ce sujet (en lien ci-dessous) qui appartient à une autre personne dont la problématique est la même, mais j'ai préféré divisé votre message et le sortir des échanges avec cette autre personne, pour plus de lisibilité, de compéhension et pour un meilleur suivi de chacune des situation :

https://www.recours-radiation.fr/observ ... =3&t=10837

A la suite du paragraphe relatif à la non réception de l'avertissement avant radiation, vous pouvez ajouter ceci :

"je n'ai pas été mis à même de présenter préalablement mes observations écrites sur la procédure de radiation qui était alors en cours comme le dispose pourtant l’article R5412-7 du Code du travail ou, de manière plus générale, l’article 24 de la loi du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations, puisque je n'ai pas été informé qu’une procédure de radiation était envisagée contre moi avant de l'apprendre le ..... Or cette obligation légale constitue une formalité substantielle et ce vice de procédure substantiel ne serait être purgé par le Directeur de Pôle emploi lors du recours préalable obligatoire (voir Conseil d'Etat, Section du contentieux, 18 novembre 2005, n° 270075, arrêt "Houlbreque" ou encore Jugement du Tribunal administratif de Marseille, 22 décembre 2006, n° 0501373 0501266)."

Vous pourriez aussi, pour appuyer vos démarches aller apposer des affichettes de propositions de vos services en tant que nounou sur des panneaux destinés à cet effet dans les grands magasin, commerces etc.. de votre secteur, et vous pourriez prendre des photos une fois les annonces déposées pour démontrer que vous recherchez un emploi en utilisant les moyens que l'on met en œuvre dans ce secteur d'activité (annonces de proximité). Cela pourrait ajouter quelques initiatives supplémentaires à votre recherche d'emploi.

Sinon, je ne vois pas quoi ajouter à votre courrier qui est suffisamment explicite.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Radiation pour recherche d'emploi insuffisante et emploi

Messagede Samia62 » 05 Déc 2016, 22:52

Merci beaucoup pour votre réponse, je rajouterais cela à ma lettre!
Je vous mettrais au courant de la suite des événements..

Bien cordialement.
Samia62

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)