bonjour, au sujet de ce type de radiation svp

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

bonjour, au sujet de ce type de radiation svp

Messagede jullio » 07 Déc 2016, 17:44

j'avais déjà eu une convocation téléphonique parce que cela faisait déjà un moment depuis ce cdd de 2 mois que je n'avais pas exercé
pour avoir obtenir cet emploi, il avait fallu que je le finance moi-même
j'étais resté 2 ans au chomage jusqu'à la convocation où elle a demandé si je faisais les démarches
j'ai été convoqué par la suite par le conseiller qui a tiré une sale tête en me demandant qu'il comprenait pas

par la suite, j'ai assisté à une formation d'un jour de pole emploi où j'ai été le seul à me présenter (c'est allé vite)
et pole emploi m'a financé une formation
(une formation que j'ai financé moi-même et une autre par pole emploi....la seconde, celle financée par pole emploi ne sert rien car pas de demande )

c'est un peu pour vous donner tous les éléments
je vais rester assez vague pour ne pas divulguer trop de détail

sauf que cette formation sur les offres d'emploi ne sert à rien parce qu'il y a quasiment pas d'offres (1 tous les 50)
(cette formation est une formation de 2 semaines)

ma question
peut-on être radié si en postulant sur trois secteur d'activité (1 secteur pour demande de stage et 2 secteurs pour job)
on a deux envois de cv par jour(en moyenne cela tourne à deux offres d'emploi qui apparaissent sur pole emploi et intérim) (que je garde consciemment) mais rien ?
après 6 mois, 1 ans toujours rien ?

(intérim il y a des retour de candidature et de réponses négatives, l'avantage)

merci

je fais des printscreen
annonce + mail
jullio

Re: bonjour, au sujet de ce type de radiation svp

Messagede Rosecelavi » 07 Déc 2016, 19:56

Bonjour jullio,

Bon, vous ne voyez pas ma tête, je ne peux pas dire que je fais une sale tête, mais je ne comprends pas non plus, désolée.

Je crois comprendre que vous avez eu un contrôle et que vous essayez de voir comment vous pourriez faire pour que cela ne se reproduise pas, ou du moins pour que, si vous avez un contrôle, vous puissiez avoir des recherches d'emploi qui prouvent que vous cherchez bien.

Je vais donc reprendre vos questions :

peut-on être radié si en postulant sur trois secteur d'activité (1 secteur pour demande de stage et 2 secteurs pour job)

Si vous cherchez un stage, la personne qui contrôle la recherche d'emploi ne prendra pas en compte ces recherches là.

Elle prendra en compte les recherches d'emploi, en particulier celles qui correspondent au (x) métier (s), dans lesquels vous êtes inscrit au Pôle Emploi.

on a deux envois de cv par jour(en moyenne cela tourne à deux offres d'emploi qui apparaissent sur pole emploi et intérim) (que je garde consciemment) mais rien ?
après 6 mois, 1 ans toujours rien ?

Gardez bien les preuves de vos recherches, la liste des entreprises contactés, les offres, les candidatures envoyés, les réponses reçues (mails/courriers...). Si vous ne trouvez pas d'emploi, alors que vous en cherchez et que vous apportez les preuves de vos recherches, Pôle Emploi ne peut pas vous sanctionner.

Je ne sais pas si je réponds à vos questions ? Mais j'essaie.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede jullio » 07 Déc 2016, 20:14

bonsoir et merci pour la réponse

je préfère quand même poser la question parce que l'on est jamais sur de rien

le conseiller me reprochait de pas avoir trouvé de boulot une fois convoqué dans son bureau alors qu'il n'y a jamais eu de suivi de sa part, et après le controle téléphonique d'un controleur
on ne trouve pas, on ne trouve pas
en plus les boites s'appellent entre eux
raison pour laquelle je ne mets plus le nom de la boite qui a mal tourné dans le cv (aucun respect du code du travail, ....il fut un temps j'ai été syndiqué, et je n'hésite pas à envoyer des lettres à l'inspecteur du travail quand cela tourne pas rond)

le rapport de stage est en rapport avec une reconversion que j'envisage vu que je compte m'inscrire en cours du soir et poursuivre mes études et gagner en qualification

la première formation je me l'a suis payé moi-même.....et une seconde avec une aide régionale mais dans le même secteur
sauf que la seconde sur les offres ....que dalle
en moyenne par jour il y a deux offres nouvelle par jour dans ce secteur qui apparait
mais c'est pas pour autant que j'ai des chances d'être pris (et la sale tête était par rapport à ce secteur qui est censé embaucher....si à chaque offre il y en a 10 qui postulent et toi tu n'as quasiment aucune expérience, tu es toujours au même point)
////////////
ce que je crains c'est de tomber le jour J sur un controleur qui va chercher la petite bête en me demandant pourquoi je trouve pas, et en plus avec une formation payée par pole emploi pour justement en trouver

je fais des printscreen des offres de pole emploi (en rapport avec le profil qui correspond à expérience et compétences bien entendu.....je ne postule pas dans la boulangerie alors que je suis censé être dans une recherche de jardinage par exemple....là on est d'accord....c'est dérisoire d'envoyer des cv je le comprends dans ce cas)
en moyenne cela fait deux annonces par jour + mail envoyé qui vont avec sauvegardé sur l'ordi

en somme en présentant tout cela je ne risque rien et même si sont pas contents lors du controle, rien ne justifie une quelconque radiation (si j'ai bien saisi)

(un moment ou un autre, ils vont forcément durcir la chose...il va y avoir des nouvelles lois ou des procédures pour gicler de plus en plus de monde des demandeurs d'emplois enregistrés)

encore merci

(j'espère avoir été plus clair ce coup-ci....j'ai pas l'intention d'en divulguer plus que cela sur moi)
jullio

Messagede Rosecelavi » 07 Déc 2016, 21:11

C'est bon, j'ai tout compris jullio.

Si vous avez au moins deux preuves de recherche par jour, ça devrait aller.

Je vous recommande ce logiciel, gratuit, téléchargeable sur internet : ANPSEDIC, qui permet de gérer et organiser sa recherche d'emploi, avec ça, vous risquez de bluffer votre contrôleuse !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede jullio » 08 Déc 2016, 12:09

ce logiciel sert uniquement à organiser ou il permet au controleur d'y avoir accès ?

sinon ce n'est pas grave j'envoie tout par clé usb
je fais des écran de capture pour chaque offre et envoi de candidature

merci encore
jullio

Messagede jullio » 08 Déc 2016, 12:38

sinon j'adore les télécandidatures
tu te fais ch*er à écrire et à sélectionner les cases après plusieurs pages pour à la fin qu'il te dit "le service est momentanément indisponible"

je fais un printscreen de l'offre et de cette page

je me casse pas plus la tête que cela

il faut cesser de se foutre du monde
jullio

Messagede Rosecelavi » 08 Déc 2016, 13:36

Bon, vous avez l'air d'adorer aussi printscreen, mais si vous avez comme preuves une multitude de printscreen, cela ne sera pas suffisant pour prouver que vous recherchez un emploi. Ce n'est pas parce que vous avez une photo de l'immeuble d'une entreprise que cela signifie que vous avez participé à un recrutement.

Je vous dis ça, juste pour vous alerter au cas, où vous penseriez utiliser cela comme une preuve :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede jullio » 08 Déc 2016, 15:02

normalement si

j'ai dans l'offre
le numéro de l'offre et l'email de la personne

et je fais un printscreen de la page de mail envoyé

on voit que le mail est envoyé, avec l'email du destinataire, l'heure et la date de l'envoi

au total
la page de l'annonce de pole emploi avec le numéro de l'offre et le mail de l'employeur + ma page mail où on voit que le mail est envoyé, à qui je l'ai envoyé et quand je l'ai envoyé
jullio

Messagede jullio » 08 Déc 2016, 15:11

+ une page mail (capture d'écran) avec une convocation pour une réunion d'entretien

on voit le mail du destinataire, le message, et l'heure de l'envoi (et quelques-uns de la réception)
jullio

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)