menaces de radiation pour congés??

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

menaces de radiation pour congés??

Messagede davids » 15 Déc 2016, 16:47

Bonjour,

Mon histoire est assez simple, ma conseillère m'a fait la réflexion que je risquais une radiation pour non presentation a entretien (ateliers et cie bref)
hors j'avais posé congés!
le soucis c'est la 2 fois que je pose congés sur ce genre de rdv
y a t il abus de pole emploi?
mon avis perso...
ces entretiens ne servent a rien, pole emploi lui meme ne m'a jamais trouvé un seul boulot! j'ai toujours bossé avec les agences intérim
autre question...
mon reliquat de droits prends fin le 14 décembre 2016 et je souhaiterais savoir à quel date débute le recalcule de mes droits rechargeables?
Le 15 décembre ou seulement a partir du 1 janvier 2017?
Merci à toutes et à tous
davids

Re: menaces de radiation pour congés??

Messagede Rosecelavi » 15 Déc 2016, 20:47

Bonsoir davids,

Si vous posez des congés à chaque fois que vous recevez une convocation pour un entretien, effectivement, le système trace ces informations.

Polobis nous informait il y a peu à ce sujet et nous écrivait ceci :

polobis a écrit:

Le REPORT DE RENDEZ VOUS est visible sur l'AGENDA et voici ce qu'il est écrit

-Pour déclarer votre indisponibilité à un RDV programmé dans les 2 mois à venir, vous devez sélectionner le RDV concerné puis cliquer sur le bouton « Déclarer une indisponibilité ».
Vous avez la possibilité de déclarer jusqu'à 2 indisponibilités sur les 12 derniers mois sans fournir de justificatif à Pôle emploi.
A partir de votre 3ème déclaration d'indisponibilité à un rendez-vous sur la même période, vous devrez obligatoirement fournir un justificatif.

La DECLARATION D'ABSENCE AUTORISEE se fait via "changement de situation"

Concrètement, cela signifie que deux fois ça va, trois fois.... bonjour les dégâts (pour reprendre un vieux slogan destiné à ne pas abuser de l'alcool).

J'entends bien votre avis, mais si vous esquivez les entretiens, vous risquez la radiation, cela sert donc, au moins à rester inscrit et à être indemnisé.

mon reliquat de droits prends fin le 14 décembre 2016 et je souhaiterais savoir à quel date débute le recalcule de mes droits rechargeables?

Ils devraient être rechargés au lendemain de la fin de votre reliquat, mais il n'est pas sûr que vous les percevrez tout de suite car Pôle Emploi peut rechercher s'il n'y aurait pas eu de démission lors de contrats qui précédaient.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: menaces de radiation pour congés??

Messagede davids » 15 Déc 2016, 22:03

merci Rosecelavi
davids

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription