délai règlement solde ARE

délai règlement solde ARE

Messagede shibouno » 19 Déc 2016, 11:40

Bonjour,
j'ai une activité conservée en auto-entrepreneur et je touche l'ARE. Chaque mois je m'actualise dès le premier jour possible et le 1er je leur transmets le justificatif d'activité non salariée via mon espace personnel.
Le premier mois, ils ont mis 15 jours à traiter le document. Ce mois, nous sommes le 19/12 et ils n'ont toujours rien traité. Ils me disent que cela peut prendre jusqu'à 3 semaines sans compter les week ends.
Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen de faire accélérer le traitement et s'ils ont un délai légal à respecter pour traiter les documents ?
les revenus de l'auto-entrepreneur sont dans mon cas(très faibles) entièrement cumulables avec l'ARE cependant, ils m'ont demandé de les déclarer dans l'actualisation ce qui déclenche le paiement d'un acompte toujours inférieur au solde. et le solde est versé très très tardivement ! Bref, ils me mettent dans le caca tous les mois.
Y-a-t'il une règle quand au montant de l'acompte versé ? Bref, est-ce qu'ils suivent la législation ?
Par avance merci de vos réponses.
shibouno

Re: délai règlement solde ARE

Messagede Rosecelavi » 19 Déc 2016, 21:17

Bonsoir shibouno,

Vous devez pouvoir faire vos déclarations par trimestres, vous pouvez envoyer un courrier à l'attention du Directeur de votre Pôle Emploi et vous lui ferez part des difficultés que vous avez à percevoir vos indemnités suite à vos déclarations mensuelles car la prise en compte des revenus que vous déclarez est sans cesse décaler, plus loin dans le temps. C'est pourquoi vous avez décidé d'opter pour une déclaration par trimestre. Ce qui devrait vous faire attendre seulement une fois tous les trimestres après vos déclarations, plutôt que chaque mois. (soyez précis sur la situation actuelle concernant le temps que vous attendez que Pôle Emploi ait traité l'information relative à vos revenus générés par votre entreprise.

Vous enverrez votre courrier en recommandé avec accusé de réception.

Tout ceci est, bien entendu, une proposition.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi