Refus d'activ'emploi

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Refus d'activ'emploi

Messagede Toons92400 » 10 Jan 2017, 15:54

Bonjour,

je tenais avant tout à remercier ce site qui est le seul à nous fournir les informations nécessaire pour ne pas subir les foudres (souvent injustifiés) de PE.
En Aout 2016, j'ai réussi grace aux information trouvées ici à faire annuler ma radiation pour absence à convocation suite à des courriers non recus.

Aujourd'hui il reviennent à la charge pour me "proposer" Activ'emploi, pardons, je voulais dire pour tenter de m'imposer cette prestation...

Il est important de noter que cette prestation m'a été proposée lors de mon inscription en Mai 2016 et que je l'ai refusé, sans conséquence.

Aujourd'hui, la pression est forte, j'ai rencontré mon conseiller pour la première fois le 22 Décembre 2016, sous un air gentil et doux, il tente de me forcer la main pour accepter cette prestation...
Je lui explique que je n'ai absolument aucune confiance dans ce dispositif au vue des témoignages que nous trouvons sur le web et lui demande de me dire ce qu'ils peuvent m'apporter de plus que lui...Un silence...puis il m'explique que son portefeuille de client est trop chargé...
Je vais peux-être méchant mais ce n'est pas la faute des demandeurs d'emplois...même si je le crois et que j'en sois navré pour lui.
Il m'explique que je suis libre de ne pas accepter, mais que je m'expose à une radiation qui ne viendrais pas de lui mais sa direction.
Devant la pression et pour ne pas donner l'impression de tirer au flanc j'accepte devant son insistance de me rendre à un réunion d'information qui ne m'engage en rien.

Mon rdv était prévu aujourd'hui à 14h.
Hier je reçois un mail du prestataire AKSIS qui me confirme mon premier entretien (Contractualisation), et non pas une réunion pour présenter la prestation.
En guise de présentation, j'ai le droit à une pièce jointe, une presentation du programme.

Je suis donc inscrit d'office, je viens de faire un mail pour lequel, je ne pense pas avoir de réponse en lui expliquant que mon inscription sans mon accord est tres tres limite.
Je lui demande également dans mon mail de procéder au plus tot à ma desinscription et de me le confirmer par retour de mail.
J'ai bien peur qu'en guise de réponse, je ne puisse avec qu'un courrier de radiation.
Dans mon mail, je lui fais à nouveau part de mes réticences concernant cette prestation au vue des message sur le web, mais également de l'interview de Jean Basseres, directeur general de pole emploi, par Elise Lucet au sujet de cette prestation.

https://www.youtube.com/attribution_lin ... video_user
Aller directement à 1h44mn30sec.

Il également important de noter cette prestation, pour des personnes dites autonomes, qui savent donc comment fonctionne le marche de l'emploi, en connaissent les codes, les regles...est probablement extremenet creuse et inadapté...
Il suffit pour cela de prendre connaissance du questionnaire fournir par AKSIS

1. Possédez-vous un CV ?
Oui Non
2. Votre dernier emploi figure-t-il sur votre CV?
Oui Non
3. Avez-vous décroché des entretiens d’embauche avec ce CV ?
Oui, mais vous devez améliorer votre cv
Oui, et votre CV est apprécié
Non

Je suis à la recherche d'un emploi depuis Mai 2016, il était enfin temps de me demander si j'avais un CV.
Si ma réponse est non, a cette question j'admets qu'une radiation serait justifier sinon comment aurais-je postuler ?
Question 2 : Normalement, on postule avec un CV à jour.
Pour la question 3 : On ne peut pas répondre simplement OUI....? il faut dire que son CV est super ou à revoir (On devine déjà la prestation...atelier cv en ligne en plus).

je ne vous cache pas que pour un cadre expérimenté qui a recruté et manager des équipes, ca mets un sacré coup au moral de vivre ca...
Bientot on me demandera si je sais lire et compter...

Pour résumé, je risque de devoir encore contre attaquer au tribunal administratif, c'est vraiment galère.
Je souhaite préparer ma défense par anticipation quelqu'un peut-il m'aider à cela ?

lors de mon entretien fin décembre, il est écrit noir sur blanc dans le document synthèse du diagnostic : "Vous menez à bien vos démarches en vue de votre retour direct à l'emploi".
Il ne devrait pas chercher à me radier pour insuffisance de recherche, quel peuvent etre les autres motifs ?
J'ai cru comprendre que la prestation n'est pas obligatoire, existe-t-il un texte officiel ?

En couple avec 2 jeunes enfants, je ne souhaite pas être trop penalisé, mais je crois deviner que PE est sous pression et qu'il n'entendent pas s'humaniser de si tot.
Auriez-vous des conseils ?

Merci par avance à ceux et a celles qui contribueront à mon post.
je vous tiens informe de la suite.

Ps : Si vous etes proche de la defense (92), ca peut etre sympa de partager nos expériences autour d'un verre ...avis aux amateurs et amatrices.
Dsl pour les fautes de frappes et autre accents manquant, mais j'ecris ce post un peu enervé.

Toons
Toons92400

Re: Refus d'activ'emploi

Messagede Rosecelavi » 10 Jan 2017, 17:25

Bonjour Toons,

Si vous reprenez le fil de discussion ouvert sur le sujet de la prestation Activ'Emploi, je crois que nous faisons le tour des questions que l'on peut raisonnablement se poser concernant cette dernière, c'est ici :

topic9452.html

Il n'est pas impossible que votre conseillère ne soit même pas au courant que la réunion d'information à laquelle elle vous adresse se transforme en premier entretien comme si vous aviez adhéré à la prestation. De ce fait, je pense que ce serait bien que vous lui fassiez savoir et que vous lui disiez que vous avez perdue toute confiance en cette prestation et que vous ne vous ne lui avez pas caché, mais qu'à présent, vous n'avez pas non plus confiance en ce prestataire qui décide de vous inclure de force sans vous présenter la prestation, sans vous demander votre avis. Vous pouvez lui faire savoir que vous avez l'impression d'être tombé dans un piège et que vous ne voulez pas participer à cette mascarade (ou à vous de voir les termes que vous préférez utiliser pour qualifier ce foutage de gueule - désolée mais cette prestation et la manière dont on vous la fourgue à tout prix, cet organisme AKSIS et d'autres encore, tout ça comme vraiment à me sortir par les yeux). Nous avons été sollicité pour l'émission CASH INVESTIGATION et nous avons transmis toutes les informations que nous avions pour que ce que lisons sur ce forum puisse avoir une audience plus grande.

Il me semble, à priori que vous êtes une personne expérimentée, probablement cadres, que vous recherchez activement un emploi et que vous avez bien compris comment chercher, comment s'organiser dans sa recherche d'emploi etc.. Vous n'avez pas besoin de cette prestation, elle vous ferait perdre du temps, cela vous infantiliserait et vous n'avez pas besoin de cela : ni suivi, ni accompagnement. Vous pouvez dire ce dont vous avez besoin éventuellement (formation, prestation spécifique cadres ?, offres d'emploi qui correspondent à votre PPAE, pour compléter vos démarches à partir de vos réseaux...) En tout état de cause garder bien les preuves de vos recherches d'emploi de façon à pouvoir démontrer que vous cherchez activement etc...

Un logiciel qui peut vous être utile : ANPSEDIC à télécharger.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation