Je vous écris car en Mars 2015 je suis arrivée en France et je me suis inscrite à pole emploi le 17 mars 2015.
Première info fausse de pole emploi qui m'ont donné à l'accueil était que avec un U1 j'aurais du travailler pendant 4 mois pour affiliation de mes droits.
Donc je me vois obligée à travailler au carrefour, meme si j'étais directeur achat dans le luxe.
Entre-temps j'envois à bordeaux mon U1 et pole emploi le perd. Je le renvoie et ils le scannent comme si c'était un contrat. (Entre mai et septembre 2015).
En tout cas entre le 29 mai 2015 et le 7/09/2016 je travaille.
J'envoie deux demandes pour connaitre mes droits au chomage et jaamais de réponse.
Je rentre au chomage le 7/9/16.
Pole emploi dit que mon U1 est scanné pqr le bureau de bordeaux mais illisible.
Enfin je renvois mon U1 fin novembre 2016. Je reçois un message sur mon répondeur comme quoi ils vont pas tenir compte de mon U1 pour alonger ma période de chomage car j'ai pas droit. Je contacte pole emploi service à Paris qui me dit que j'ai droit, d'écrire au mediateur. (16/12/2016)
Le 26/12 je reçois plusieurs courriers. Ils disent que j'aurais les 730 jours mais à partir du 28/03/15 avec une allocation du 40% plus bas de celle qui m'avait fixé le 7/09/2016.
Un autre courier qui dit la meme chose mais comme premiere date ils mettent 1/10/16 au lieu du 28/3/15.
Ils me convoquent. Ils essayent de me faire signer l'option comme quoi je renonce à mes 730 jours de l'U1.
Ils me disent que j'ai un trop perçu de 1.100 euro (j'ai un courier de ça) qu'ils m'ont versé entre sept 2016 et dec 2016, par contre je leur demande pourquoi ils ne veulent pas me rembourser le chomage de mars 2015 à mai 2015 vu que mars et avril j'ai travaillé que 4 jours. Ils rentrent sur mon compte, ils voient que la période n'etait pas alimentée, ils me disent qu'il s'agit d'un probleme informatique et qu'ils vont me faire savoir (2/01/17)
Enfin vendredi (6/1/17) ils m'appellent donc toujours rien d'écrit de leur part et au téléphone sur mon répondeur pole emploi me dit que je devrais recevoir 230 euros pour les deux mois de 2015 et que donc je suis en dette avec eux de 760 euros.
Je suis degoutée car:
Avril 2016 / Aout 2016 je gagnais 2.500 euros.
Maintenant j'ai du arreter pour mon fils de travailler et je touche 878 euros le mois?
Aussi ils ont perdu mille fois mes dossier et rien ne peut se faire?
Il voulait pas prendre en compte mon U1 et rien ne peut se faire?
Je suis partie 20 fois pour connaitre mes droits et ils me donnaient toujours des réponses pas correctes, sauf que des fois tu bases tes choix de vie.
S'ils avaient pris en compte mon U1 au mois de Mai 2015 comme selon la lois, j'aurais pu commencer ma formation en 2015, j'ai perdu 2 ans car maintenant je dois attendre sept 2017.
Aussi je suis maintenant en difficulté financière à cause de tout ça et je crois d'avoir droit à plus que 200 euros pour inactivité de 54 jours en 2015...
Pas de consequences pour autant de couriers contradictoire et communications fausses?
Ils sont pas obligés à communiquer par courier au lieu de laisser des messqges sur mon répondeur, que j'ai gardé en tout cas.
Merci de votre reponse